Momo, Topaz, Grande Orazio, Lyra, Supernikka, et H2O victoire en Maxi

La 29e édition de la Maxi Rolex Cup et du Championnat du Monde de Maxi 72 s’est achevée ce week-end à Porto Cervo. Momo, Topaz, Grande Orazio, Lyra, Supernikka, et H2O sont les grands gagnants de la semaine.

Organisé par le Yacht Club Costa Smeralda 41 bateaux ont pu courir dans des conditions idéales sauf le jeudi où les courses ont du être annulées.

Momo de Dieter Schoen s’est imposé en Maxi 72 devant le Cannonball de Dario Ferrari et Proteus. En J-Class, le magnifique Topaz l’emporte devant Velsheda et Svea.

Le Southern Wind 82 Grande Orazio de Massimiliano Florio s’est imposé en Maxi Class devant Vera et Rambler. En Mini Maxi, Supernikka de Roberto Lacorte était assuré de la victoire avant la fin devant le Swan 601 Lorina 1895 et Wallyño de Benoit de Froidmont. La situation était similaire dans le groupe 2 en Mini Maxi avec H2O de Riccardo De Michele.

En Wally, c’est le Wally 77 Lyra qui s’impose pour sa première régate du sino-canadien Terry Hui. ” Cela a été une très bonne surprise, une superbe expérience à Porto Cervo. Les propriétaires de Wally sont intéressants, un groupe amical, j’ai beaucoup de chances. La vraie histoire c’est que mon équipage a bien compensé mes erreurs” a commenté Terry Hui qui était accompagné par Hamish Pepper à la tactique.