Mini Transat 2021. Un nouveau site et les inscriptions ouvertes le 15 décembre

L’association Les Sables d’Olonne Vendée Course au Large organisateurs de la 23e édition de la Mini Transat, a lancé officiellement le nouveau site Internet à 300 joursdu coup d’envoi de la course programmé le 26 septembre 2021 aux Sables d’Olonne.

Le site a été créé par Marc Chopin, dirigeant de la société Korrigan. Il sera possible de s’inscrire dès le 15 décembre pour la prochaine Mini. Avis aux amateurs.

Créée en 1977 par Bob Salmon dans le but de renouer avec l’esprit aventureux des premières transatlantiques, et organisée chaque année impaire depuis, la prochaine édition Mini Transat s’élancera le 26 septembre 2021. La course, réservée aux Mini 6.50, les plus petits bateaux de la course au large, réunira alors 84 marins parmi lesquels de futurs grands noms de la voile et d’autres venus réaliser un rêve de mer et de liberté. En attendant, pour tout connaître du programme prévisionnel, du parcours (4 050 milles inédits) ou des villes d’accueil (Les Sables d’Olonne, Santa Cruz de La Palma aux Canaries, puis Saint-François en Guadeloupe), rendez-vous sur : https://minitransat.fr/

Site internet de la Mini Transat 2021

Ce nouveau site, conçu et réalisé par Audrey Belaud / The People, visible et utilisable sur tous supports (smartphones, tablettes…), porte l’identité visuelle de la Mini Transat 2021. Il repose sur une architecture destinée à offrir aux internautes une parfaite lisibilité du contenu et un confort de navigation. Optimisé pour le référencement, il proposera, à terme, des contenus rédactionnels, mais aussi des photos et des vidéos en lien avec l’actualité de la course, car l’aventure ne fait que commencer !
Texte Perrine Vangilve