Mini 6.50. Trophée MAP. Axel Théhin en proto et Ambrogio Beccaria en série

Axel Tréhin (945) remporte le 15 ième Trophée Marie-Agnès Péron en proto en coupant la ligne à 18h57’48 » suivit de François Jambou (865) moins de 5 minutes après. A 19h34, Erwan Le Méné (800) complète le podium en devançant Morten Bogacki (934) également d’à peine 5 minutes. Sur un parcours réduit et très intense, Axel Tréhin prend la place de leader à Basse Royal. Il a fallut slalomer entre les algues, jouer de nombreuses voiles pour affronter les grains (avec des vents jusqu’à 40 nœuds). Pas du tout reposant, il ne fallait pas lâcher la barre. Axel Tréhin est heureux d’accrocher sa première victoire en solitaire sur Tartine après avoir été deux fois deuxième devant François Jambou.

En série, leader d’un bout à l’autre après un très bon départ, Ambrogio Beccaria (943) remporte l’épreuve : « j’ai trouvé la course bizarre, toute petite et en même temps c’était dur de garder la concentration tout le long. » Seul en tête, l’italien se trouve plutôt chanceux, il n’a pas rencontré de grain trop méchant. Il remporte le Trophée Marie-Agnès Péron pour la seconde fois.

Félix de Navacelle (4) Paul Cloarec (3) Ambrogio Beccaria (1) Arnaud Machado (2)

 

De son coté Arnaud Machado (910) arrive second et ravi de garder sa première place au championnat de France. «  le travail paye ! Je n’ai pas eu le temps ni de dormir, ni de manger . J’ai eu le mal de mer en arrivant à la Chaussée de Sein. »

Paul Cloarec (951) fini à la troisième place. « heureusement que le bateau va vite, vu le nombre de mes erreurs » lâche t’il en souriant. C’était sa première course de l’année et est très content de sa position derrière ceux qu’il nomme les « deux extraterrestres » sur un bateau qui marche très bien.