Le Mille SNSM les 23 et 24 juin, le grand rendez-vous des Sauveteurs en Mer

Retenez la date du 23 juin et pour les parisiens, celle du 24 juin. Ce sera la grande journée des Sauveteurs en Mer où l’ensemble du mer de la mer est amené à se fédérer autour de cette grande institution indispensable aux plaisanciers comme aux coureurs au large.

Le Mille SNSM a été pensé par Damien Grimont qui a imaginé un événement permettant de regrouper un ensemble d’initiatives tout le long des côtes françaises avec différents points de regroupement dispersés sur la Manche, l’Atlantique et la Méditerranéenne. L’enjeu, faire connaître la SNSM mais surtout récolter des dons pour financer la construction de nouveaux bateaux indispensables à sa mission.

C’est au Yacht Club de France que le Mille SNSM a été présenté par son président, Xavier de la Gorce, son directeur Général, Marc Sauvagnac et Damien Grimont avec à leurs côtés, les représentant de l’Etat, les partenaires Crédit Mutuel en tête, ainsi qu’un bon nombre de directeurs de base et 3 parrains, Charles Berling, Michel Desjoyeux et Catherine Chabaud qui porteront haut et fort les valeurs de la le 23 juin 2018.

« Tous en mer pour la SNSM » sera le leitmotiv de la journée pour rendre hommage aux 7000 bénévoles qui donnent de leur temps et de leur courage pour les autres dans les 219 stations et 32 centres de formation et d’intervention. Le Mille SNSM ce sera un mille nautique symbolique à parcourir en l’honneur de la SNSM le 23 juin.
Pour s’inscrire : www.millesnsm.org

 A Paris, le dimanche 24 juin, les Sauveteurs débarqueront en nombre sur la Seine avec 250 sauveteurs-paddle qui défileront entre le pont de Grenelle et le pont de Sèvres.
Pour consulter les initiatives, rendez-vous sur le site de la SNSM et n’oubliez pas de faire un don!