Marine West Port-La-Forêt a fêté ses 10 ans

L’entreprise Marine West Port-La-Forêt a fêté ses 10 ans ce week-end ! Pour l’occasion, plus de 200 clients étaient rassemblés pour célébrer cet anniversaire lors d’une soirée d’exception mêlant passionnés de mer et professionnels du nautisme.

La concession Jeanneau de Port-La-Forêt s’est agrandie cette année avec le rachat de l’ancien chantier PLF Marine et la transformation du magasin d’accastillage sur le port. Cette expansion reflète la dynamique de l’entreprise qui compte pas moins de 35 salariés répartis sur 4 sites géographiques dans le Morbihan et le Finistère.

Les sites de Port-La-Forêt et le magasin d’accastillage de Bénodet représentent à eux-seuls 5 millions d’euros de chiffre d’affaires et emploient une vingtaine de collaborateurs.

Le chantier a été complètement transformé pour accueillir les clients dans un cadre de gala au son jazzy le temps d’une soirée conviviale. Ce grand rendez-vous était l’occasion de fêter la dynamique de l’entreprise et de mettre à l’honneur l’ensemble des métiers et des compétences des différents sites.

Jean-Baptiste Plassart, le gérant de l’entreprise, confie : « Chez Marine West nous souhaitons pouvoir accompagner nos clients dans l’ensemble de leurs demandes : nous proposons une activité de chantier avec nos ateliers et nos experts techniques, un accompagnement personnalisé dans l’achat de bateaux neufs et d’occasion avec notre équipe de vente dédiée, une grande aire de stockage pour les besoins d’hivernage, un magasin d’accastillage avec du conseil spécialisé et adapté à chaque client. Pour ceux qui souhaiteraient profiter des joies de la navigation l’été à la journée ou à la semaine, nous avons également une flotte de location complète de bateaux neufs. En plus des marques Jeanneau, Prestige, Pro Marine et Suzuki, nous sommes devenus cette année revendeur officiel des catamarans à voile ou à moteur Fountaine Pajot et nous avons transformé le magasin en un Accastillage Diffusion. Notre rôle c’est que nos clients prennent du bon temps et du plaisir sur l’eau et nous sommes fiers et heureux de pouvoir contribuer à leur bonheur. Nous avons la chance d’avoir un merveilleux bassin de navigation avec l’archipel des Glénan juste en face et ses eaux bleu turquoise, pour une sortie à la voile ou une partie de pêche. Nos équipes sont dédiées à leur service pour apporter au quotidien le meilleur conseil avec le sourire.»

Pour cet anniversaire, Marine West a tenu à remettre un chèque de 2000€ à la station SNSM de Fouesnant Beg-Meil pour encourager le dévouement de toutes les équipes locales.