Maître CoQ avec Yannick Bestaven

0
5

Pour fêter ses 50 ans en 2019, Maître CoQ, la marque vendéenne du groupe alimentaire LDC (Groupe français majeur de la volaille en Europe), annonce la signature d’un partenariat avec le skipper Yannick Bestaven. Ils s’engagent ensemble sur les plus grandes courses de la classe IMOCA jusqu’en 2021. Le premier défi à relever sera la Route du Rhum dès le 4 novembre prochain : Yannick Bestaven sera sur la ligne de départ avec un IMOCA 60 aux couleurs de Maître COQ. La poursuite du partenariat entre Maître CoQ et la voile s’inscrit dans un projet d’entreprise global qui a pour objectif l’accompagnement de sa croissance et le développement de son outil industriel.

Acteur majeur de la voile depuis des années, Maître CoQ entretient un lien solide avec le monde de la mer et confirme par ce nouvel engagement sa passion pour la course au large. Une volonté de créer un partenariat pérenne qui a pris tout son sens lors de la rencontre avec Yannick Bestaven : ils ont en commun l’esprit d’innovation et d’entreprise ainsi qu’un attachement profond pour le dépassement de soi et l’envie de réussir. Avant-tout skipper professionnel, Yannick est aussi entrepreneur et ingénieur : il a co-fondé en 2009 WATT & SEA et est le co-inventeur de l’hydro-générateur installé aujourd’hui sur la majorité des bateaux de course et de plaisance.

Le retour de l’entreprise au sponsoring voile lui permet d’assurer la continuité d’un projet d’entreprise très fédérateur en interne. Ancré en Vendée, le territoire et sa population vivent et vibrent tous les 4 ans au rythme du Vendée Globe. Pour la troisième fois, Maître CoQ embarque ses salariés dans une aventure hors du commun : une course autour du monde en solitaire et sans escale. En interne, le projet passionne, fédère et engage tout autant qu’il sert la notoriété et l’image de la marque.

Le retour de Maître CoQ à la voile s’inscrit comme l’une des actions phares de communication interne et externe des 50 ans de la marque.