Lorina Limonade – Golfe du Morbihan vainqueur du Spi Ouest France 2018

Premier grand rendez-vous en Diam 24, le Spi Ouest France donne le ton pour mesurer le niveau de préparation des équipages. 33 équipes étaient présentes et au total 11 parcours construits et 2 raids côtiers ont été disputés.
Dans des conditions météo ventées parfois toniques, les Teams Lorina Limonade – Golfe du Morbihan et Lorina Mojito – Golfe du Morbihan ont bataillé sans relâche avec leurs adversaires. Très à l’aise dans ses eaux, le Team Lorina Limonade – Golfe du Morbihan remporte l’épreuve pour la deuxième année consécutive juste devant Beijaflore et Cheminées Poujoulat. Trois équipes qui seront le tiercé à surveiller cette année.

Une victoire pour le Team Lorina Limonade – Golfe du Morbihan
Dès le premier jour de la compétition, le trimaran bleu, avec à son bord le skipper Quentin Delapierre et ses équipiers Bruno Mourniac et Kévin Peponnet a montré qu’il était bel et bien cette année encore, un des équipages à battre en se classant deuxième du classement général provisoire, juste derrière Beijaflore.
Kévin Peponnet et Tim Mourniac, contraints de se rendre sur une autre compétition, c’est à trois (Quentin, Bruno et Corentin) que l’équipage a poursuivi la compétition. « Nous avons dû terminer l’épreuve à trois, Corentin, Bruno et moi-même. Il fallait être sereins, ne pas faire d’erreurs et surtout ne pas se blesser. C’est déjà une belle réussite pour nous. » explique Quentin. Les conditions très musclées du 2ème jour de course donnent des ailes à Lorina – Limonade Golfe du Morbihan qui remporte l’ensemble des courses du jour et prend les commandes du classement général provisoire. Avec des places de 2ème, 1er et 1er sur les courses du lendemain, les trois hommes prolongent leur domination. « Le travail que nous avons effectué cet hiver avec notre coach Sofian a bien été fait. Cela débouche sur une superbe performance, nous sommes contents, il va falloir continuer sur cette lancée. Nous sommes un groupe soudé, qui vit toujours aussi bien, c’est un réel plus pour performer. » ajoute le skipper ravi.
En terminant 5ème, 2ème et 5ème des courses du jour, le Team Lorina – Limonade Golfe du Morbihan conserve son leadership et remporte ce Spi Ouest France.

Lorina Mojito – Golfe du Morbihan termine 8ème du classement général.
Ce Spi Ouest France s’est déroulé plus en dents de scie pour le trimaran vert qui termine à la 8ème place du classement général en ce lundi de Pâques. « Cette compétition a été assez mitigée. Nous avons pu réaliser de très belles manches à certains moments, tandis qu’à d’autres nous étions moins bons. Malheureusement, nous avons souvent fait de grosses erreurs qui nous ont parfois couté cher. » analyse Riwan.