Lof&Foil, nouvelle marque d’inspiration nautique…

Lof & Foil
Lof & Foil

Créer des vêtements à l’aspect vieilli et patiné, comme ceux des marins, telle était l’idée de départ des créateurs de Lof&Foil. Passionnés de sports nautiques, ils voulaient avant tout porter des vêtements qui leur ressembleraient. Entre le côté sport du surf et le côté chic de la voile, L&F s’est crée un univers simple, rafraichissant et convivial, aux couleurs passées et abimées.
 
L&F est l’abréviation de Lof and Foil. Lof : manœuvre qui consiste à se mettre face au vent et Foil : surface profilée qui se déplace dans l’eau.
L&F est une jeune marque de prêt-à-porter homme et femme. C’est aussi un cercle de  copains, passionnés de voile et voulant communiquer leur passion à travers le vêtement.
 
L&F symbolise l’évasion, la communion avec l’élément Eau et la fraternité. Cette marque est également l’expression de leur attachement à la nature et au sport : une marque dynamique et fédératrice des valeurs de ces deux domaines : esprit d’équipe, partage, respect, engagement, solidarité, équité… L’ancre Marine, emblème de la marque, représente autant l’attachement à ses valeurs fondatrices qu’au milieu sportif et marin.

Toutes les collections L&F sont réalisées en Europe favorisant ainsi un commerce à plus petite échelle, basé sur une collaboration saine et durable. Le refus de L&F de délocaliser sa production dans des pays du tiers monde relève de la volonté que s’est fixée la marque dans la non utilisation de main d’œuvre bon marché. Le choix de L&F de focaliser sa production et son développement en Europe entre dans une  démarche de réduction du transport et des émissions de gaz à effet de serre, souvent importantes dans ce type d’activité.
 
Sur le long terme L&F, souhaite continuer dans cette démarche de développement durable et ainsi créer ses produits en matériaux biologiques dans un respect total de l’environnement.
 
Pour l’instant exclusivement estivales, les collections L&F s’enrichiront bientôt de shorts, robes, vestes et polos. A suivre donc !

Source Lof & Foil
www.lofandfoil.com

«