L’IRC European Championship à SANREMO en 2019

0
58

La 4ème édition de l’IRC European Championship se déroulera à SANREMO en 2019 et sera organisée par le Yacht Club de SANREMO, club historique en Italie. Né en 1920, ce club compte parmi ses membres de grands noms, champions du monde et champions olympiques, ou membres de l’équipe italienne de l’America Cup.

Après Cork en 2016, Marseille en 2017 et Cowes en 2018, l’IRC European Championship alterne entre le Nord et le Sud de l’Europe, Atlantique, Méditerranée, Manche, preuve de l’ambition de ce Championnat et de son succès auprès des coureurs. Le golfe de Gênes accueillera les meilleurs bateaux IRC d’Europe et du reste du monde au cours d’une compétition relevée la dernière semaine de juin 2019, juste après l’arrivée de la Rolex Giraglia Cup à Gènes.

Le Yacht Club de SANREMO offrira un cadre somptueux et conviviale pour cette édition 2019. Tout l’hospitalité italienne sera mise en oeuvre pour offrir aux coureurs et aux officiels le meilleur des accueils durant toute la compétition. La course sera ouverte aux bateaux IRC dans une très large bande de rating. Cela permettra aux plus petits bateaux comme aux plus gros de briguer le titre de Champion d’Europe IRC 2019. La flotte sera divisée en classes, mais, à la fin de la semaine, un seul Champion d’Europe sera couronné.
Chaque édition regroupe les meilleurs équipages à travers le monde. Les Pays-Bas, le Danemark et les États-Unis sont déjà des nations représentées parmi les inscrits pour l’édition 2018 à Cowes.
L’édition 2019 à SANREMO ne fera pas exception. Le bassin méditerranéen regorge de flottes compétitives de toutes origines. Anglais, Espagnols, Français, Turcs, Grecs, Maltai etc… pour ne citer qu’eux seront attendus de pied ferme par les Italiens !
Et que feront les français qui depuis des années trustent les victoires en IRC ?
L’UNCL donne donc rendez-vous à tous les amoureux de la voile habitable à SANREMO en juin 2019