L’Imoca Campagne de France remis à l’eau sous ses nouvelles couleurs!

Miranda Merron a profité d’un chantier de remise au propre chez V1D2 à Caen pour doter son 60 pieds Imoca Campagne de France d’une toute nouvelle robe, dessinée dans la perspective du prochain Vendée Globe. C’est un plan Owen-Clarke méconnaissable qui a retrouvé aujourd’hui mercredi 24 juillet son élément aquatique, renouvelé dans ses lignes par une décoration toute en sobriété, porteuse des symboles de fraicheur, de qualité et de développement durable communs à Miranda et à son partenaire des Maitres Laitiers du Cotentin.

Miranda Merron, toujours aussi puissamment soutenue par son compagnon Halvard Mabire, a mis à profit l’intéressant laps de temps entre deux courses du calendrier Imoca, la Bermudes 1000 race et la Rolex Fastnet race, qualificatives pour le Vendée Globe 2020, pour procéder à un profond chantier de vérification et de remise en ordre de son 60 pieds lancé en 2006. Longtemps inactif en Angleterre, le voilier sain et solide construit en Nouvelle Zélande pour Dominique Wavre, et récupéré par Halvard et Miranda en début d’année, a pu être inspecté et vérifié sous toutes ses coutures. Avec sa nouvelle peinture de pont, il a également reçu ses nouvelles couleurs, parfaits reflets de l’identité et de la personnalité du duo Merron-Maitres Laitiers. C’est la designer bien connue des marins Isabelle Keller qui s’est chargée de réunir d’harmonieuse manière les éléments visuels porteurs des valeurs communes à Campagne de France, la marque des producteurs des Maitres Laitiers, et au duo Miranda-Halvard.

Sobriété, vitalité…
« Nous avons souhaité un design simple et moderne, avec de la vitalité, fort en caractère et en humanité, qui respecte la charte graphique de la marque tout en permettant au consommateur de se relier aux produits présents en magasins » explique Isabelle Keller. « On retrouve ainsi l’arbre, symbole de pérennité du modèle coopératif pour les générations futures, la vache, origine du lait et représentant le bien-être animal, et le fermier sur son tracteur, expression du travail, du savoir-faire laitier et du producteur. »

Les Poppies, chères à Miranda
Les fleurs présentes sur la grand voile et sur le roof, ne sont pas de simples rappels un peu « clichés » de la féminité. Il s’agit en l’occurrence de coquelicots, fleurs fortement associées à l’écologie et à la bonne santé des terroirs, puisque fragiles à la présence de polluants. C’est aussi une fleur chère au coeur Britannique de Miranda. Le poppie est depuis le premier conflit mondial, symbole au Royaume-Uni des soldats tués au combat, et du souvenir associé aux grands conflits planétaires.

Campagne de France, dûment gréé et doté de son numéro de course, le 50, lui aussi étroitement connecté à l’identité Manchoise du projet, se prépare à une nouvelle épreuve importante pour la qualification au Vendée Globe, la Rolex Fastnet race, course classique par excellence, longue d’un peu plus de 600 milles et dont le départ sera donné à Cowes le 3 août prochain.