Les M34 ont traversé la Manche

Les M 34 Normandy sailing Week
DR

Bonne pression du vent sur le plan d’eau du Havre, les M34 ouvrent la Normandy Sailing Week qui se prolongera pour 100 voiliers jusqu’à dimanche. Après un bord de prés obligatoire et traditionnel avant une course au large, c’est l’équipe de Corentin Douguet « Nantes Saint-Nazaire – E Leclerc » qui prenait les commandes à la bouée de dégagement. Direction la Grande-Bretagne et notamment le Solent, sous spinnaker au louvoyage, au pointage de 12h00, les Hyérois, menés par Fabien Henry, étaient en tête suivis de prés par les Nantais et les Dunkerquois de « Courrier Dunkerque ».

15h00, toujours au portant dans un vent médium, les concurrents continuaient leurs glissades en Manche. Daniel Souben, leader, devait surveiller avec attention les attaques répétées des Omanais de « Bae Systems » alors que « Toulon Provence Méditerranée » et « Crédit Mutuel – Bretagne » naviguaient à quelques encablures. « Ile-de-France » skippé par Jimmy Pahun prenait, quant à lui, une option à l’Ouest.

18h00, dernier classement provisoire avant la nuit et un retour vers Le Havre via Saint-Marcouf. Le Président du Comité de Course en mer signale « Nous avons un vent orienté au Sud de 15 nœuds et nous sommes sous la pluie. Il y a peu de visibilité mais j’aperçois la tête de la flotte en l’occurrence les voiliers dirigés par Nicolas Troussel, Fabien Henry et Daniel Souben. Nous sommes à 20 milles de l’entrée du Solent et 35 milles de la marque obligatoire de Cowes ».