Les Australiens en forme au Mondial Moth

Charlie McKee Championnat du Monde de Moth 2011
DR

Les Australiens sont en forme pour cette première journée du Championnat du Monde et occupent ce soir quatre des cinq premières places. Derrière Joe Turner, on trouve Nathan Outteridge, le nouveau champion australien et Rob Gough tandis que Scott Babbage occupe la cinquième place. Cependant, il s’agit d’une véritable épreuve internationale comme on voit en regardant plus loin dans le classement. Les Suisses Mikis et Arnaud Psarofaghis ont eu une bonne journée pour démarrer la compétition

Le classement indique la régularité des performances, mais ce sont Nathan Outteridge et Bora Gulari, qui ont signé les plus belles performances du jour. Après un mauvais départ, ils ont dû effectuer une course remarquable pour revenir dans les dix premiers.

Sujet de polémique depuis l’annonce il y a quelques jours qu’il allait utiliser une aile rigide, l’Américain Charlie McKee a été un des hommes à suivre de près aujourd’hui. Lors du Championnat d’Australie et des entraînements cela n’a pas fonctionné, mais ce samedi, l’aile a bien marché. “Je n’ai jamais piloté un planeur, mais j’imagine que l’on obtient les mêmes sensations," déclare McKee.

Grosse déception en revanche aujourd’hui pour l’Américain Brad Funk, qui s’est trompé de course partant avec la mauvaise flotte et pour l’Australien, Byrne Lochlin qui a oublié de remettre le bouchon au fond de sa coque.

Classement JOUR 1

1 – Joe Turner (AUS) —- 4
2 – Nathan Outteridge (AUS) —- 7
3 – Rob Gough (AUS) —- 7
4 – Peter Burling (NZL) —- 7
5 – Scott Babbage (AUS) — 10
6 – Arnaud Psarofaghis (SUI) —- 14
7 – Tom Slingsby (AUS) —- 14
8 – Matt Crockett (AUS) —- 15