Le Vendée Globe fait mieux que le Tour de France et Roland Garros

Départ Vendée Globe - Photo Mark Lloyd

Un sondage réalisé par Odoxa pour RTL et Winamax révèle qu’un Français sur 2 compte suivre le Vendée Globe et qu’Alex Thomson est le favori. Les skippers au large fascinent et c’est Michel Desjoyeaux qui est celui qui a le plus marqué les esprits.

Le Vendée Globe passionne les Français.  La moitié d’entre eux (48%) compte suivre le Vendée Globe comparé au Tour de France (46%) et Roland Garros (42%). Pour cette édition, ils ont le choix de choisir leur skipper préféré parmi un plateau exceptionnel de 33 bateaux, tous venus pour vivre une course et une aventure qui leur est propre. Le Vendée Globe intéresse toutes les classes sociologiques. 48% sont des cadres, 48% des professions intermédiaires, 40% des employés et 43% des ouvriers.

Les qualités des skippers au large ressortent. Pour 89%, ils sont “Aventuriers”, “courageux, “sympathiques”, “fous”. Les marins de la “vallée des Fous” à Port-la-Forêt le prendront comme un compliment.

Côté pronostics, Alex Thomson fait l’unanimité (19%). Plus surprenant est Armel Tripon (18%) qui arrive en deuxième position devant Jérémie Beyou (13%), Kevin Escoffier (12%) alors que Thomas Ruyant et Charlie Dalin recueillent 3% et 6%. Autant dire que la notoriété des marques joue plus que la connaissance des marins. Ce qui laisse encore espérer un bon potentiel de lecteurs et de futurs abonnés à Course Au Large. Au départ du Vendée Globe, un seul site de paris sportifs proposait de miser sur le vainqueur du Vendée Globe. (Lire notre article Comment parier sur le Vendée Globe)


Source : RTL
https://www.rtl.fr/sport/autres-sports/vendee-globe-un-evenement-plus-suivi-que-le-tour-de-france-et-roland-garros-7800918319