Le circuit attire toujours les stars de la Coupe

Course côtière à Gorda 2014
DR

Si la plupart des équipes annoncent plus ou moins la même composition qu’en 2014, quelques changements sont néanmoins à noter. Team Aqua sera de nouveau le bateau à battre, car l’équipe de Chris Bake défendra son titre pour la quatrième année consécutive. Cette année, il va partager la barre avec le Suédois, Richard Goransson, tandis que Cameron Appleton restera à la tactique. Cependant, le niveau ne cesse de monter chez les adversaires.

Après seulement une année dans le circuit, Nico Poons et son équipage sur Charisma viseront le podium après leur quatrième place en 2014. L’olympien américain, Morgan Reeser remplace Tom Slingsby à la tactique, car ce dernier est pris par la campagne d’Oracle en vue de la Coupe.

Depuis son arrivée en 2008, Team Ceeref a été parmi les équipes les plus régulières, mais elle était absente du circuit l’année dernière pendant toute la saison. Igor Lah et ses hommes vont essayer de faire mieux que par le passé et embarque ainsi l’Anglais, Adrian Steed au poste de tacticien. La grosse surprise est cependant l’arrivée de Dean Barker qui sera le tacticien à la Valette pour Team Nika.

Bronenosec a remporté le Championnat du Monde 2014 et figure parmi les équipes à suivre de près car en nette progression. Le Commodore du YC de Saint-Pétersbourg, Vladimir Liubomirov peut compter sur l’Italien Michele Ivaldi à ses côtés. Iain Percy sera de nouveau à la barre d’Artemis racing avec le propriétaire Torbjorn Tornqvist. L’équipe suédoise garde le même équipage en place que l’année dernière. Quant à la deuxième équipe d’Artemis qui regroupe les jeunes talents, Artemis Youth Racing, ce sera Nathan Outteridge qui en aura la responsabilité.

Après sa deuxième place en 2014, tout semble être rôdé à bord de Peninsula Petroleum Sailing Team, qui tentera de faire encore mieux en 2015. Enfin, Katusha, MAG Racing et Anywayanyday compteront sur leur expérience dans le circuit acquise par le passé.

Le programme 2015
RC44 Valletta Cup, Malte du 25 au 29 mars
Audi Porto Cervo Cup, Italie 17 au 21 juin
RC44 Marstrand Cup, Suède 28 juillet au 1er août
RC44 Cascais Championnat du Monde, Portugal 30 septembre au 4 octobre
RC 44 Virgin Gorda Cup, Iles Vierges Britanniques 25 au 29 novembre