Lancement officiel de la Dhream Cup au Nautic

La DRHEAM CUP–Destination Cotentin a été lancée officiellement au salon Nautique de Paris en présence des Présidents de la FFV, de l’UNCL, du Yacht Club de France et de la SNT et de nombreux skippers comme Thomas Ruyant ou Erwan Le Roux. Deux ans après une première édition couronnée de succès, LA DRHEAM-CUP 2018 aura lieu du 21 au 29 juillet, le village ouvrant le 19 juillet. Cette grande course « OPEN », proposera deux parcours de 430 et 740 milles au départ de La Trinité-sur-Mer et une arrivée à Cherbourg-en-Cotentin, d’où sa nouvelle appellation de LA DRHEAM-CUP–Destination Cotentin. Le grand parcours pour les concurrents en solitaire est qualificatif pour la Route du Rhum 2018, Une DRHEAM-CUP bien née.

Créée et organisée via la société Drheam-Promotion par Jacques Civilise, ancien capitaine d’Innovations dans l’industrie, expert dans les relations humaines, la première DRHEAM-CUP avait réuni 45 bateaux en août 2016. La victoire entre La Trinité-sur-Mer et Roscoff, toutes catégories confondues, était revenue à l’équipage du Multi50 Arkema, mené par Lalou Roucayrol. « Le bilan de cette première avait été au-delà de nos espérances, se réjouit Jacques Civilise : les coureurs avaient beaucoup apprécié le parcours, mélange de navigation côtière et de large, tandis que les retours de la part de nos partenaires, essentiellement institutionnels, avaient été excellents. Enfin, médiatiquement, la course avait réussi à faire parler d’elle dès sa première édition sur de nombreux supports, de quoi nous donner beaucoup d’énergie pour l’installer durablement dans le paysage de la voile française. »

Cherbourg-en-Cotentin, nouvelle destination de LA DRHEAM CUP-Destination Cotentin
Organisée, sous l’égide de la FFVoile, tous les deux ans pour respecter une alternance avec la Rolex Fastnet Race, qui a lieu les années impaires, LA DRHEAM CUP, course « OPEN » (professionnels et amateurs, équipage, double ou solitaire), vivra sa deuxième édition du 21 au 29 juillet prochain. Si le port de départ reste inchangé, La Trinité-sur-Mer, les concurrents mettront cette fois le cap sur Cherbourg-en-Cotentin, commune nouvelle réunissant 5 communes et 83 000 habitants, qui devient partenaire principal de la course. Celle-ci prend désormais l’appellation de LA DRHEAM-CUP–Destination Cotentin. « Nous avons reçu un formidable accueil de la part des élus de Cherbourg-en-Cotentin lorsque nous leur avons présenté notre dossier, je suis persuadé que cet accueil sera tout aussi chaleureux quand les concurrents de LA DRHEAM-CUP–Destination Cotentin arriveront dans le port de plaisance Chantereyne à Cherbourg en juillet prochain », commente Jacques Civilise qui confie un attachement particulier à la cité normande : « Je suis d’autant plus content de ce partenariat que j’ai une histoire personnelle avec Cherbourg : enfant, après être arrivé en métropole en provenance de ma Guadeloupe natale, j’ai passé toutes mes vacances dans le Cotentin, j’ai appris à nager plage Napoléon et à faire du bateau à l’école de voile de Cherbourg, c’est une bien belle boucle du destin. »