La Transat AG2R change de mains

Transat AG2R
DR

Un vent nouveau souffle sur la seule course transatlantique en double courue à armes égales à bord de Figaro – Bénéteau 2. Remportée par les meilleurs marins – parmi lesquels Michel Desjoyeaux, Jean Le Cam, Roland Jourdain, Alain Gautier, Armel Le Cleac’h, Karine Fauconnier et bien d’autres – la Transat AG2R a toujours connu un grand succès aussi bien sportif que médiatique. L’arrivée de la société Pen Duick aux commandes de l’organisation témoigne du souci d’inscrire la Transat AG2R dans la durée et la qualité.

Courue tous les deux ans depuis 1992, la Transat AG2R s’est élancée à sept reprises depuis le port de Lorient. En avril 2006, les duos en lice rejoindront le joli port de Concarneau, nouvelle ville de départ de la Transat pour les prochaines éditions.

Gilbert Le Bris, Maire de Concarneau : « Concarneau est très heureuse d´accueillir en 2006 la transat AG2R d´où les concurrents partiront pour Saint-Barthélemy . 3ème ville du département le plus maritime, 3ème port de pêche français, la ville bleue et sa baie sont le berceau et le jardin de nombreux navigateurs qui auront à cœur d´animer cette course de haut niveau. Par l´engouement qu´elle suscite, la transat sera assurément l´événement phare de l´année nautique et sportive bien au-delà de nos remparts de la ville close. Mais, bien plus, en s´installant durablement au cœur du port, dans la cité, elle s´assure d´un élan populaire et d´une fête prometteuse, dans une ville où le maritime est une seconde nature. »

Source Pen Duick