La dernière étape du Tour sera décisive

Match race Corée
DR

Ben Ainslie aura peu de temps pour réfléchir sur sa victoire aux Bermudes le week-end dernier. Le skipper britannique déçu d’apprendre que TeamOrigin ne va pas participer à la Coupe de l’America sera d’autant plus déterminé à montrer son talent en espérant rafler le Championnat 2010. Actuellement en troisième place, il n’est qu’à 2 points du champion en titre, Adam Minoprio, tandis que Mathieu Richard occupe la tête du classement avec 15 points d’avance sur le néo-Zélandais.

Il faut savoir que cette dernière étape en Malaisie dispose d’un coefficient de 1,5, ce qui laisse présager une fin de saison passionnante. Le vainqueur de la Monsoon Cup récoltera 38 points avec 30 points pour la seconde équipe, 22 pour la troisième, 18 pour la quatrième, 15 pour la cinquième, 12 pour la sixième, 9 pour la septième et 6 pour la huitième. A vos calculettes !

Torvar Mirsky (AUS) et Ian Williams (GBR) sont respectivement quatrième et cinquième dans le championnat et mathématiquement pourraient encore remporter le World Match Racing Tour 2010, mais seulement si leurs adversaires chutent lourdement. A noter qu’en tout quinze équipes vont s’aligner en Malaisie, dont les vainqueurs de la Coupe d’Australie, du Championnat de Malaisie et du Championnat d’Asie.

Classement du WMRT
1. Mathieu Richard (FRA) French Match Racing Team 105 Points
2. Adam Minoprio (NZL) ETNZ/BlackMatch Racing 90 Points
3. Ben Ainslie (GBR) TEAMORIGIN 88 Points
4. Torvar Mirsky (AUS) Mirsky Racing Team 76 Points
5. Ian Williams (GBR) Team GAC Pindar 72 Points
6. Jesper Radich (DEN) Gaastra Racing Team 60 Points
7. Francesco Bruni (ITA) Azzurra 53 Points
8. Peter Gilmour (AUS) YANMAR Racing 51 Points
9. Bjorn Hansen (SWE) Hansen Global Team 33 Points
10. Magnus Holmberg (SWE) Sigma Racing Team 29 Points