Knut Frostad nommé VP digital Business et Marketing de Navico

Navico, société mère des marques Lowrance ®, Simrad ®, B&G ® et C-MAP ® a annoncé aujourd’hui la nomination de Knut Frostad, au sein de l’équipe de direction, en tant que vice-président exécutif du digital business et marketing. Knut Frostad possède une grande expérience dans l’industrie, et a été encore récemment directeur général de la Volvo Ocean Race. Poursuivant l’engagement de Navico d’être à l’avant-garde en fournissant un navire entièrement connecté et intégré, ce qui ouvre l’écosystème de l’industrie marine, Knut Frostad aura en charge le développement d’un large ensemble de nouveaux services offrant une expérience de navigation complète de bout en bout et de nouveaux « business models » qui conduiront à de plus importantes interactions avec les consommateurs.

Ancien navigateur professionnel et olympique, Knut Frostad a assuré le rôle de PDG de la Volvo Ocean Race en 2008 et a fait profiter la course de ses connaissances étendues. Ayant participé à quatre éditions de l’événement, en tant que barreur, chef de quart et skipper, ainsi qu’à la recherche de sponsors, il est également reconnu pour avoir aidé à la mondialisation de la course grâce à l’utilisation d’une plateforme globale de médias numériques, des reporters à bord et un centre de contrôle de course sophistiqué en Espagne pour apporter du contenu de haute qualité à un public mondial.

Né à Harstad, en Norvège, Knut Frostad a également retranscrit sa brillante carrière en voile en salle de conférence. De formation professionnelle en gestion, il a occupé un certain nombre de postes de directeur et de conseiller au sein de sociétés internationales, et a été depuis 2005 un membre actif du Conseil Navico et un moteur de l’entreprise. Il est également un conférencier renommé.

« Ayant été, depuis 2005, si étroitement impliqué avec Navico en tant que membre du Conseil d’administration ainsi qu’utilisateur actif de l’équipement Navico à la fois comme skipper professionnel et plaisancier, cette opportunité combine plusieurs de mes grandes passions que sont le nautisme, le digital et la communication », a déclaré Knut Frostad. « Je suis ravi de rejoindre l’incroyable équipe de Navico et de contribuer à la croissance future de l’entreprise. »

« Knut est une légende dans le milieu de la course au large et est également un cadre chevronné », a déclaré Leif Ottosson, PDG du groupe Navico. « Il a non seulement une réelle connaissance de l’électronique marine, mais également la capacité de gérer nos actions internationales en matière de digital et de marketing. Nous sommes impatients de collaborer avec lui. Navico continue d’innover pour répondre aux besoins des plaisanciers à tous les niveaux du débutant au professionnel. »

Jordi Neves, travaillant pour la Volvo Ocean Race, rejoindra également le groupe Navico le 28 janvier prochain en tant que directeur marketing et vice-président senior. Au profil technique et analytique, et axé sur le marketing, la transformation numérique et la croissance durable des entreprises, Jordi Neves a fait ses preuves dans l’industrie des biens de consommation, délivrant une expérience client omnicanal et des solutions numériques. Jordi Neves dirigera la division en charge de la gestion des marques et du marketing digital du groupe Navico, ainsi que des ventes régionales et du trade marketing.

Knut Frostad et Jordi Neves seront tous deux basés dans les locaux Navico de Londres.