Jour 3 Le point en Multi50. La classe tient le choc

Skippeur Thibaut Vauchel-Camus

La flotte des Multi50 est coupée en deux avec Thibaut Vauchel-Camus (Arsep), Erwan Le Roux (FenetreA), Thierry Bouchard (Ciela Village) et Gilles Lamiré (French Tech St Malo) regroupés au nord proche de la route directe et Armel Tripon (Réauté Chocolat) et Lalou Roucayrol (Arkema) au sud qui, après s’être mis à l’abri au Portugal est reparti.
Thibaut Vauchel Camus 7/11 :

La Classe Multi50 est la seule qui ne compte pour le moment aucun abandon sur les 6 bateaux. Il y a eu une première alerte sur Ciela Village mais Thierry Bouchard a pu réparer rapidement. Les 6 skippers jouent la prudence à l’image de Lalou Roucayrol qui a pris un super départ puis creusé l’écart en passant le premier front avant les autres. Prudent, il a préféré faire un stop au Portugal avant de repartir quelques heures après. Armel Tripon a hésité lui aussi certainement avant de trouver un trou de souris et décidé de continuer. Il devrait naviguer dans une mer un peu plus confortable que les autres avec moins de vent mais en se rapprochant plus vite des alizés.

Au nord Thibaut Vauchel-Camus est en tête sur la carto mais doit composer avec une mer difficile. Il a remis du nord dans sa route ce mercredi matin tout comme Erwan Le Roux et Thierry Bouchard.