Jean-Pierre Dick sur StMichel-Virbac est reparti

Après une escale technique de 6h à Newport, StMichel-Virbac a quitté le ponton à 14h15 (heure française) et repart en course sur la New-York-Vendée.

L’équipe technique a retiré la partie extérieure du foil et bouché l’entrée du puit de foil. La crainte de Jean-Pierre était que cette partie se détache et engendre des dégâts collatéraux, notamment sur l’outrigger (pièce en carbone maintenant le mât latéralement) : « la cause potentielle de sur-accident a été enlevée. Je ne voulais pas traverser l’Atlantique avec une pièce très abimée qui pouvait engendrer d’autres problèmes, beaucoup plus graves », précise Jean-Pierre Dick.

IMG_0253

« C’est désormais une nouvelle course qui commence avec un seul foil et moins de ‘chevaux sous le capot’. Je vais avoir des vents faibles dans le nez pour repartir. Je vais tirer des bords pour éviter la zone des glaces et ensuite je mettrai le cap vers les Sables d’Olonne. L’important est de ne pas abandonner et de terminer cette course préparatoire au Vendée Globe » souligne JP.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.