Photo sent from the boat St Michel - Virbac, on January 6th, 2017 - Photo Jean-Pierre Dick Photo envoyée depuis le bateau St Michel - Virbac le 6 Janvier 2017 - Photo Jean-Pierre Dick JP Perplexe

Jean-Pierre Dick a réussi à franchir le piège de la dorsale anticyclonique hier soir en restant devant Yann Eliès et Jean Le Cam. Il se prépare à 4 jours de glisse dans les alizés, cap vers l’équateur. 4e de ce Vendée Globe, Jean-Pierre Dick est encore à 800 mn de Jéréemie Beyou qui rentre dans les prémices du pot au noir, de quoi lui grapiller encore quelques milles.
Un tour du monde sans plongeon ne serait pas un tour du monde pour JP. Le skipper azuréen a profité de la pétole hier pour inspecter et nettoyer la carène de StMichel-Virbac.
« Hier soir, j’ai touché le vent en premier, ce qui m’a permis de sortir de la dorsale anticyclonique avant Jean et Yann. Maintenant, la vitesse du bateau va s’accentuer avec mon foil et je vais tirer un long bord dans les alizés jusqu’au Pot au Noir que j’atteindrai dans 4 jours. J’ai profité de la pétole pour plonger et inspecter la coque. Il n‘y a rien à signaler. J’ai également passé un petit coup d’éponge sur la carène pour améliorer la glisse. L’eau était très agréable, la mer était à 26°C ! »

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE