Jean-Luc Van Den Heede passe la porte de Hobart

0
11
PPL Photo Agency - Copyright Free for editorial use only Credit: Christophe Favreau/PPL/GGR *** 2018 Golden Globe Race - Jean-Luc Van Den Heede (FR) arrival in Hobart, Tasmania at the Boatshed.com Hobart film drop on 6.10.18. The 73-year old French Veteran and his Rustler 36 yacht MATMUT has a 1,600 mile lead over 2nd placed Dutchman Mark Slats.

Après 97 jours, toujours largement en tête de la Golden Globe Rcae, Jean-Luc Van Den Heede passe la porte de Hobart pour le dépôt de films, à 1600 milles devant Marks Slats, le 2ème de la course.
Jean-Luc Van Den Heede est arrivé à la Porte de Hobart, le Boatshed.com film Drop à 7H30 samedi heure locale en Tasmanie (21:30 heure française Vendredi) pour déposer ses films et ses lettres avant de repartir de la Baie de Storm et de poursuivre sa route de leader de la Golden Globe Race.

Le navigateur en solitaire français Jean-Luc Van Den Heede est le premier de la course à atteindre la Porte de Hobart Boatshed.com, Tasmanie.
Le skipper de Matmut de 73 ans était de bonne humeur et a expliqué que sa position de leader pendant 16600 milles était dûe à sa longue préparation. “ Le bateau est un bon bateau, le régulateur d’allure marche bien et je n’ai que des problèmes mineurs à traiter comme un fuite de hublot.

Jean-Luc est resté à l’ancrage pendant 3h1/2 répondant aux interviews avant de profiter d’une mer calme pour vérifier l’état de son mât et de son gréement. Il a aussi essayé de dormir, mais après 15 minutes il est sorti de sa cabine en déclarant “trop calme pour dormir !”. Il a alors appareillé pour sa traversée de l’Océan Pacifique, son passage au Cap Horn, prévoyant de boucler son tour du monde en solitaire en 210 jours, avec une arrivée aux Sables d’Olonne la 1ère semaine de Février.

Le Hollandais Mark Slats, le skipper qui occupe la 2ème place suit Van Den Heede à 1600 milles derrière et n’est pas attendu à Hobart avant une dizaine de jours.