Spithill avec Grael et Kunze
DR

Spithill est bien entendu choisi suite à la remarquable victoire d’Oracle Team USA lors de la finale de la Coupe de l’America face aux Kiwis. Il s’agit du troisième Australien à remporter ce titre après Mat Belcher en 2013 et Tom Slingsby en 2010.

James Spithill: “Avec une liste aussi impressionnante de nominés, c’est un honneur de me retrouver parmi eux. Cela me gêne un peu de recevoir cette distinction. Il s’agit d’un prix qui récompense un individu, tandis qu’ici c’est loin d’être cela. Ce qui s’est passé en baie de San Francisco était le résultat des efforts de toute une équipe. Je n’étais qu’un petit élément dans ce succès. J’accepte ce prix au nom d’un groupe fabuleux, Oracle Team USA”.

La victoire à l’âge de 23 ans de Martine Grael et Kahena Kunze n’était pas totalement une surprise non plus. Elles dominent la saison en 49erFX occupant la tête du classement de l’ISAF. Si elles ont mal démarré le Championnat 2014 de l’ISAF, elles ont su revenir grâce à leur détermination pour remporter le titre lors de l’avant dernier bord de l’ultime manche de la compétition.