J80 Flahault Marine
DR

Force est de constater que cette série a le vent en poupe. Le nombre de participants, mais aussi le niveau, ne cessent de s’élever à chaque nouveau rendez-vous. On note l’arrivée en force des troupes de l’Ecole Navale, et avec elle, de quelques sportifs de haut niveau en Préparation Olympique, embarqués sur 4 bateaux dont 2 montent sur le podium. Les étrangers (3 Anglais, 1 Espagnol et 1 Allemand) n’avaient pas non plus fait le déplacement pour rien et c’est l’équipage allemand skippé par U.Munker qui s’octroie la 1ère place au classement général. On retrouve également 2 équipages anglais parmi les 6 premiers.

Pendant tout le week-end, la bataille a fait rage pour la première place, avec 4 vainqueurs de manche différents sur 5 courses. Le ton est donc donné pour lui suite du championnat et les prétendants à la succession d’Eric Brezellec, vainqueur de la Coupe de France 2004, sont nombreux.
N’oublions pas les autres objectifs de 2005 : le Championnat du Monde Militaire de Voile (du 20 au 29 Mai en rade de Brest) pour certains et le Mondial J/80 (du 8 au 15 juillet à Falmouth – GB) pour d’autres.

Prochains rendez-vous de la Coupe de France 2005 :
– Grand Prix de l’Ecole Navale, à Brest, du 6 au 8 Mai
– Grand Prix du Crouesty, du 13 au 15 Mai

Site de la classe : http://www.classej80france.com

Source Classe J/80