Isabelle Joschke participera cette année aux deux courses des Imoca Globe Series sous les couleurs d’un nouveau partenaire : l’entreprise Monin. Une bonne nouvelle pour la navigatrice qui ambitionne de participer au prochain Vendée Globe.

Début juin 2018, Isabelle sera donc sur la ligne de départ des Monaco Globe Series, au contact d’autres habitués de la course au large. Le 4 novembre, elle rejoindra la cité malouine à l’occasion du grand départ de la Route du Rhum – destination Guadeloupe. Isabelle signera alors sa première participation à cette course transatlantique mythique, qui représentera un entraînement de haut vol en vue du Vendée Globe. L’Imoca MONIN sera mis à l’eau à Lorient en fin de semaine.

Si l’entreprise Monin occupe aujourd’hui une place de partenaire titre, l’équipe est toujours à la recherche d’un deuxième partenaire principal.

Déclaration d’Isabelle JOSCHKE, skipper :
« Je suis ravie de la concrétisation de ce partenariat. Monin est une très belle entreprise dont je serai fière de porter les couleurs. Les quatre prochaines années vont être les témoins de cette aventure commune, qui sera certainement la plus belle de ma carrière. Un Vendée Globe est une étape décisive dans la vie de tout skipper, et je rêvais de prendre le départ de cette course mythique depuis plusieurs années déjà. Tout cela est totalement nouveau pour moi car je vais devoir apprendre à naviguer seule en Imoca, en commençant par la Route du Rhum en novembre 2018. Un défi énorme et une chance inouïe, dont je prends pleinement la mesure aujourd’hui. »

Déclaration d’Alain GAUTIER, team manager :
« Isabelle a une fois de plus démontré de belles aptitudes sur la saison 2017 et je suis très heureux, au nom de Lanic Sport Team, de poursuivre notre collaboration en vue du Vendée Globe 2020. Les quatre dernières années ont été marquées par notre collaboration avec Générali, partenaire historique qui m’avait déjà accompagné sur une période de cinq ans à la fin des années 1980. Cette belle aventure commune nous a permis de mettre un pied dans la série Imoca, projet que nous poursuivons aujourd’hui aux côtés de notre nouveau partenaire, l’entreprise Monin. Dirigée par Olivier Monin, cette société fait partie de ces pépites françaises qui jouissent d’un rayonnement fort à l’international. Ensemble, nous allons écrire un nouveau chapitre, et l’histoire s’annonce déjà très belle. »