Inscription et parcours du Tourduf 2016

La beauté des côtes finistériennes est inépuisable… le Tour du Finistère à la Voile innove cette année en proposant un parcours du Sud Finistère vers la Baie de Morlaix. Une semaine de navigation pendant laquelle les régatiers pourront se faufiler entre les cailloux, saisir les opportunités au fil des courants, jouer avec les adonnantes et les refusantes …
La flottille s’élancera de Port-La-Forêt vers Concarneau avec en toile de fond le magnifique archipel des Glénan. Une course de nuit permettra aux régatiers de rallier Douarnenez. Les étapes suivantes mèneront les concurrents à Camaret au pied de la Tour Vauban, puis à l’Aber Ildut.

Me06edcdf632a81d05ee5Voir le parcours en détail
La dernière grande étape, entre le phare du Four et l’ïle de Batz, sera ponctuée par le passage au pied de l’île Vierge. C’est à Roscoff, que les concurrents célébreront ce Tour du Finistère le vendredi.

Inscriptions ouvertes
Le Tour du Finistère à la Voile commence dès maintenant ! Du 23 au 29 juillet, cet événement désormais incontournable vous met la tête à l’envers… Pour la seconde fois en 31 ans, nous vous proposons une édition du sud vers le nord. Les plus fins régatiers apprécieront sans nul doute cette audace. Du haut niveau sur l’eau et une ambiance de fête à terre : la formule a fait des adeptes. Nautisme En Finistère, organisateur, ne cache pas sa fierté d’accueillir ainsi sur le littoral finistérien plus de 600 concurrents. Avis aux amateurs…

Inscriptions en ligne
Inscrivez-vous dès à présent et avant le 1er juillet, l’occasion de profiter d’un tarif préférentiel. A l’attention des coureurs à la recherche d’un bateau et inversement : rendez-vous sur la bourse aux équipiers pour dénicher la perle rare !

Jeunes et Mixtes
En parallèle du classement par catégorie, le Tour du Finistère souhaite encourager la navigation des équipages Jeunes (au moins la moitié de l’équipage doit avoir – de 26 ans), et – sur le même modèle – les équipages Mixtes ! Une mention spéciale sera adressée à des équipages 100% féminins…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.