Article disponible sur www.courseaularge.com
Avec Sail Online et Le Télégramme
Course Au Large : premier quotidien de la voile sur internet

En Kiosque

Course Au Large 62

Découvrez le dernier numéro du magazine Course Au Large

Numero 62 - 1/2005
en savoir plus


Le Magazine

Présentation
Dernier Numéro
Commander
Course au Large près de chez vous
S'abonner
Anciens Numéros
Hors-série

Abonnements

Magazine
Internet
Magazine & Internet

Archives

Magazine
Internet
Par Disciplines

Boutique

Magazine
Livre
Vidéo - DVD
Hors-séries

Newsletter

S'inscrire

Publicité

Tarifs
Contact

Contacts

Rédaction
Abonnements
Publicité
Administratif

FLUX RSS

RSS 2.0

Infos Pro

Course au large

Salon Nautique Marseille Métropole 2005

lundi 14 mars 2005

le Salon Nautique Marseille Métropole s´est tenu du 5 au 13 mars; il a réuni 42 000 visiteurs en neuf jours !

Le Salon Nautique Marseille Métropole ferme aujourd’hui ses portes sur un bilan plus que positif puisque 42 000 visiteurs ont été accueillis cette année. Neuf jours de salon à La Ciotat qui ont bénéficié d’un soleil haut dans le ciel et de températures agréables. Côté exposants, le bilan est très positif côté vente de bateaux de petites et moyennes tailles et plus mitigé pour ce qui est des grandes unités. Mais le Salon Nautique Marseille Métropole s’inscrit bien dans le calendrier des manifestations nautiques comme le premier salon de printemps et la convivialité via le nombre de manifestations, de baptêmes, d’accueil de classes et de champions, de conférences est assurément l’une des grandes réussites de cet événement ! Le point fort de ce Salon Nautique Marseille Métropole se confirme bien comme étant parfaitement en adéquation et en phase avec la physionomie du nautisme hexagonal et des immatriculations françaises. Un salon de passionnés pour des passionnés !

Impressionnant dernier dimanche de ce Salon Nautique Marseille Métropole puisque ce sont près de 10 000 personnes qui ont visité les 2,5 hectares installés sur le bassin des Capucins de La Ciotat. Subventionné par la Communauté Urbaine Marseille Provence Métropole et organisé par la NA.FE.M, ce salon installé pour la troisième année consécutive à La Ciotat a accueilli 42 000 personnes soit 2 000 personnes de plus que l’an dernier. La météo a été sans aucun doute l’un des éléments fondateurs de cette réussite mais c’est surtout le nombre des exposants et la qualité des bateaux présentés qui sont la chevilles ouvrières de cette réussite. Ainsi, rappelons quelques chiffres : ce sont 170 exposants qui ont répondus présents et 700 bateaux étaient présentés (250 à flot et 450 à terre). Si une majorité de petites unités étaient présentes, il faut noter aussi la venue de nouveaux exposants et de plus grandes unités présentées. A noter ainsi, l’arrivée de Nautitech, Lagoon, Cayman ou encore Solare qui ont présenté des bateaux compris entre 41 et 52 pieds.

Riche… Mais l’une des grandes réussites de ce salon est incontestablement la convivialité avec un programme d’animations tant dans le nombre que dans la qualité, époustouflant ! Quelques chiffres montrant le programme d’animations de ces neuf jours : 300 baptêmes de plongée ont été faits dans la colonne de plongée via les moniteurs des clubs de plongée, 1 400 sorties en mer ont été réalisées via l’animation « embarquement immédiat » en voile, jet-ski, planche à voile, aviron, pneumatique, canoë… et via le Centre Loisirs Jeunes de la Police Nationale, 500 enfants ont été accueillis sur l’espace Bibliothèque de la ville de La Ciotat, 20 classes ont été envoûtées par le Notilus et son approche pédagogique, deux week-end de démonstration de sauvetage en mer ont été faites via bateaux ou hélicoptères par les pompiers et la SNSM… 18 conférences ont été également organisées avec deux points d’orgue qui ont été le Forum des Métiers de la mer mais aussi l’Eco Plaisance. Un Forum sur les Métiers de la mer intéressant mettant en avant les possibilités concrètes d’emploi sur la Communauté Urbaine et une conférence sur l’Eco Plaisance avec des intervenants nationaux de qualité le tout sous la houlette de Catherine Chabaud. Un sujet d’actualité certes, mais dont le Salon Nautique Marseille Métropole s’est fait un formidable écho.

Ce Salon Nautique Marseille Métropole est incontestablement une réussite et son évolution d’année en année est tout simplement impressionnant tant par la qualité des unités présentées mais aussi de la richesse de ses animations et tables rondes. Notez déjà sur vos agendas les dates de l’édition 2006 : ce sera du 4 au 12 mars !

Course au large

Infos pr�c�dentes :LA CROSSE TECHNOLOGY, La Météo sans Surprises
MARLOW, partenaire historique du Team Offshore Challenges,
accompagne le record de la navigatrice Ellen MacArthur.

Bollé et Bushnell avec Ellen MacArthur
Premier bilan positif pour SODEBO
Galop d’essai pour "Yellow Basket"...

haut de page   haut de page envoyer à un ami   envoyer à un ami   tous les articles


english version

Dernières Dépêches

Accéder aux depêches précédentes

Inscription Newsletter

COURSEAULARGE.COM EN RSS 2.0

Facebook

Recherche

Sur www.courseaularge.com et dans les archives du magazine.

 



Focus

yachtworld

Vendée Globe

Partenaires

Création Mer & Média / Réalisation Actinext, Groupe AFG.