Article disponible sur www.courseaularge.com
Avec Sail Online et Le Télégramme
Course Au Large : premier quotidien de la voile sur internet

En Kiosque

Course Au Large 40

Découvrez le dernier numéro du magazine Course Au Large

Numero 40 - 2/2010
en savoir plus


Le Magazine

Présentation
Dernier Numéro
Commander
Course au Large près de chez vous
S'abonner
Anciens Numéros
Hors-série

Abonnements

Magazine
Internet
Magazine & Internet

Archives

Magazine
Internet
Par Disciplines

Boutique

Magazine
Livre
Vidéo - DVD
Hors-séries

Newsletter

S'inscrire

Publicité

Tarifs
Contact

Contacts

Rédaction
Abonnements
Publicité
Administratif

FLUX RSS

RSS 2.0

Infos Pro

Course au large© Nicolas Claris
Hamilton II - CNB
 

CNB lauréat dans la catégorie des 23m - 36m pour Hamilton II.

mardi 31 octobre 2006

Pour la deuxième fois, CNB (Construction Navale Bordeaux) a reçu le jeudi 26 octobre 2006 au salon de Fort Lauderdale (USA) la distinction suprême pour le yacht Hamilton II : le « Best Sail 23 m - 36 m Award » décerné par le jury de la International Superyacht Society, une organisation unique servant et représentant l´industrie des super-yachts au niveau mondial.

Depuis 5 ans, CNB est nominée et finaliste aux Superyacht Society Design Awards dans la catégorie des 23 m - 36 m. Il est le premier chantier français à avoir reçu le « Best Sail 23 m - 36 m Award » pour Only Now / 2002. Une nouvelle fois, CNB est à l’honneur en 2006 avec Hamilton II.

 
Hamilton II, un grand yacht d’exception.
Dès le premier contact, ce grand voilier donne l’impression d’une élégante fluidité.
Ce superbe sloop de 117’ aux lignes de pont très modernes relève tous les défis lancés par CNB : la plus grande pièce au monde réalisée par infusion en composite fibre de carbone / résine vinylster avec âme en balsa ultra-light ; un mât et une bôme en carbone.
Cette unité prestigieuse est à ce jour le plus grand voilier en carbone réalisé par CNB.
La zone salon est surélevée au-dessus de la salle des machines. Du fait des larges ouvertures vitrées du roof, elle bénéficie d’une lumière et d’une vue exceptionnelles.

Ses principales caractéristiques :
Architecte Naval : Philippe Briand
Architecte d’intérieur : Andrew Winch
Constructeur : CNB
Matériau de construction : Composite carbone / verre / balsa / vinylester
Longueur hors tout : 35,66 m
Longueur flottaison : 31,50 m
Bau maximum : 7,94 m
Tirant d’eau : 3,50/5,00 m
Lest : 30 t
Déplacement lège : 97 t
Réservoir gazole : 7.750 l
Réservoir eau douce : 4.000 l
 

CNB, une signature prestigieuse dans le monde de la grande plaisance.
Sur le marché des grands yachts à voile, un grand voilier custom sur 10 porte la signature CNB.
En 20 ans (CNB fêtera ses 20 ans en 2007), le chantier a acquis une reconnaissance internationale. Chaque yacht est un projet unique, il représente la réalisation du rêve d’une personne d’exception.
 
Le site de production de CNB est le plus moderne de la profession et maîtrise deux modes de construction :
- la construction en aluminium, un matériau utilisé dès l’origine du chantier
- la construction en composite, un mode de construction high-tech par infusion de résine sous vide qui fait de CNB un acteur incontournable dans le monde des yachts en composite.

Située sur les bords de la Garonne, CNB est aujourd’hui installée sur un espace de 6 hectares dont 19 000 m² couverts répartis en trois sites majeurs : un atelier aluminium, un atelier composite et un dernier atelier, Bordeaux III, mis en service depuis septembre 2005.
Parallèlement, CNB dispose de 300 mètres de quai en eau profonde pour les mises à l’eau et les premiers tests.
En 1992, CNB a rejoint le groupe Bénéteau, leader mondial de la voile depuis 1982 et coté en bourse depuis 1984. La créativité et les technologies développées aujourdhui par CNB, comme pour la haute couture, explorent des voies nouvelles dont les marques plaisance du groupe Bénéteau s’inspirent.
 

Plus d'infos sur www.cnb.fr
 
 

 
 
 


Course au large© DR  
Une partie du carré de Hamilton II
 

Infos pr�c�dentes :Nouvelle station La Crosse Technology.
Chantier CXV : un Day-boat et un Trimaran.
Océanis 43 : le croiseur par excellence.
ATN et ses nouveautés au Salon Nautique de Paris.
Adrena : 4 nouveautés pour la régate !

haut de page   haut de page envoyer à un ami   envoyer à un ami   tous les articles

Dernières Dépêches

Accéder aux depêches précédentes

Inscription Newsletter

COURSEAULARGE.COM EN RSS 2.0

Recherche

Sur www.courseaularge.com et dans les archives du magazine.

 

Yacht-Club

Focus

Nautic Expo

yachtworld

Ocean Records

Vendée Globe

Partenaires

Création Mer & Média / Réalisation Actinext, Groupe AFG.