HLD s’engage aux côtés de Romain Pilliard dans le projet USE IT AGAIN !

Après sa participation à La Route du Rhum, le trimaran de l’économie circulaire mené par Romain Pilliard reprend le large cet automne. Le trimaran Use It Again ! a quitté le port de la Trinité-sur-Mer et a mis le cap sur Marseille en Méditerranée pour poursuivre sa mission de promotion de l’économie circulaire et de sensibilisation à la protection des océans aux côtés du Groupe HLD et du fonds HLD pour la Méditerranée.

Débutée, il y a un peu plus d’un an, la campagne Use It Again ! avait été mise en lumière sur la dernière Route du Rhum. En terminant 4ème en catégorie Ultime à la barre de son trimaran géant entièrement recyclé, Romain Pilliard et son équipe ont prouvé qu’un projet performant pouvait s’intégrer dans une économie circulaire. À toutes les échelles, dans tous les domaines, concevoir les choses autrement, c’est possible !

Le Groupe HLD et Use It Again !, ensemble pour la protection des océans
Le Fonds HLD pour la Méditerranée est un fonds de dotation dédié́ à la protection de l’environnement en Méditerranée. Sa création remonte à 2018, et a été́ réalisée par le groupe HLD, groupe d’investissement fondé huit ans plus tôt. L’objectif de ce fonds de dotation est de soutenir les projets de protection de la Méditerranée et de sensibiliser sur les enjeux environnementaux au cœur de cette région, avec pour but de participer au développement de solutions répondant aux menaces qui impactent l’ensemble du bassin méditerranéen sur le plan écologique. Pour se faire, HLD organise le 23 septembre à Marseille, la journée HLD pour la Méditerranée qui rassemblera entrepreneurs et porteurs de projets associatifs.

Agir concrètement : l’exemple de Use It Again !
Romain Pilliard sera présent en tant qu’invité d’honneur de la journée de la protection de la Méditérranée, pour démontrer que le trimaran Use It Again, entièrement rénové selon les principes de l’économie circulaire est un bel exemple de transformation de la société civile et se veut un influenceur à la transition énergétique des entreprises.  » Le Groupe HLD est très heureux de travailler en collaboration avec Use It Again. Le projet représente les valeurs d’entrepreneuriat et d’exemplarité qui pilotent et animent le Groupe HLD et ce partenariat fait suite à l’engagement du groupe dans la protection de l’environnement marin, comme en atteste la création du fonds HLD pour la Méditerranée,  » explique Anne Canel, administrateur délégué du Groupe HLD.
Basé à La Trinité-sur-Mer, le trimaran Use It Again est actuellement en convoyage vers Marseille où il est attendu en fin de semaine. Après son passage en Méditerranée, le trimaran retrouvera son port d’attache avant d’entamer un chantier d’hiver pour préparer le premier objectif sportif 2020 : la participation à la mythique transat en solitaire entre Brest et Charleston : The Transat.