Grand succès pour la 2ème édition de la semaine Affoilante

La 2ème édition de la Semaine Affoilante organisée par l’ENVSN dont Course Au Large est partenaire, s’est terminée ce dimanche avec des conditions météos idéales pour permettre à tout ce qui volent d’en profiter sur le plan d’eau de la Baie de Quiberon. Les moths sont sortis les premiers, accompagnés de quelques windfoils et kitefoils, flying phantom et Class C, engins à foils… Toutes les catégories étaient représentées.

On a pu voir ainsi le Class C de Franck Cammas et Louis Viat, le Flying Phantom de Karine Fauconnier et Gwénolé Gahinet ou le windfoil de Kévin Festocq.
Nouveauté de cette 2ème édition, tous les coureurs inscrits à La Semaine Affoilante® ont été équipés de trackers afin de suivre leur vitesse et leur évolution sur l’eau. C’est le trifoiler, dans la catégorie des engins, qui a été le plus rapide sur l’eau avec une pointe de vitesse à plus de 34 nœuds.

Une démonstration de voltige aérienne par Catherine Maunoury, double championne du monde voltige est venue ce week-end participée à la fête en animant un débat sur « la prise de décision à grande vitesse », accompagné du collectif Moth SEAir, dont elle est la marraine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.