La GC32 Orezza Corsica Cup se déroulera à Calvi du 13 au 16 septembre. Elle marquera l’avant-dernière étape du GC32 Racing Tour.

On retrouvera deux bateaux français au sein de la flotte du GC32 Racing Tour à Calvi : Team ENGIE, mené par son skipper Sébastien Rogues, ancien champion de Class 40, et Zoulou d’Erik Maris, de retour sur le circuit depuis la Copa del Rey MAPFRE le mois dernier à Palma, et pour la première fois depuis 2015.
Pour Sébastien Rogues, ce sera sa première fois à Calvi en compétition, puisqu’il n’est pas encore venu à Calvi. « Je n’ai jamais navigué à Calvi, mais je pense que c’est un endroit très, très beau avec de bonnes conditions et probablement de la brise marine tous les jours. Notre entraîneur m’a expliqué que c’était une très bonne zone pour la tactique. Pour moi, ce sera une surprise ! Je vais donc écouter notre entraîneur pour avoir son avis au quotidien. »

Pour Sébastien et surtout ENGIE, (son sponsor, entreprise multinationale de services publics qui opère dans les domaines de la production et de la distribution d’électricité, du gaz naturel, du nucléaire et des énergies renouvelables), avoir les deux derniers événements du circuit GC32 Racing Tour en France en 2017 représente un gros bonus. « C’est super d’avoir les deux prochains événements en France. Pour Team ENGIE, il est très important d’avoir de bons résultats sur ces événements. Nous espérons que le public français viendra pour soutenir notre équipe. » La GC32 Orezza Corsica Cup sera suivie de la finale de la saison, le Marseille One Design, qui se tiendra ensuite du 12 au 15 octobre.