GASCOGNE 45/5, nouvelle épreuve de course au large

La Transquadra étant une année sur trois, la prochaine édition se fera en 2020. Le principe a donc été de créer une épreuve intermédiaire de course au large selon les mêmes modalités, cette régate se nomme : GASCOGNE 45/5.

Le principe : Une course IRC en solo, duo ou en équipage avec départ et arrivée de La Rochelle le 30 Juin 2018. 350 milles à effectuer et une seule bouée à contourner, la bouée Gascogne (45,23N, 005.00W). Une solution de tracking sera mise en place pour le suivi en direct de la course.
Cette épreuve est intégrée dans le calendrier course au large de l’UNCL et est obligatoire afin de pouvoir intégrer le “Team Course au Large SRR” en vue de participer à la Transquadra 2020.

La Rochelle est une ville entièrement tournée vers la mer à seulement 2H30 de Paris, qui compte un grand nombre de bénévoles, passionnés de la voile et professionnels du nautisme. Au total, 120 manifestations nautiques sont organisées chaque année sur ce site. En voilà donc une de plus, mais pas des moindres ! Nous attendons pour la GASCOGNE 45/5 plus de 30 bateaux pour cette première édition.

La présentation officielle de l’épreuve se fera pendant le salon nautique de Paris sur le stand de la CDA La Rochelle le Dimanche 3 Décembre à 12H (Hall 1 Stand 1).