GAES Anna Corbella et Gerard Marin
DR

La nuit dernière a été marquée par l’arrivée de Neutrogena qui prend la deuxième place sur cette 3è édition de la Barcelona World Race. Par petit temps, Neutrogena a coupé la ligne d’arrivée devant Barcelone qui brillait de tous ses feux. Heureux et émus, Guillermo Altadill et José Muñoz étaient attendus par les amis, mais aussi les vainqueurs de la course Jean Le Cam et Bernard Stamm ainsi que leurs compagnons d’écurie, Alex Thomson et Pepe Ribes.

Ce mardi, après 90 jours de mer, il ne manque plus que le duo de GAES Centros Auditivos pour que le podium de cette édition 2014-2015 du tour du monde en double soit réuni au complet. Mais avant de couper la ligne pour mettre un point final à leur périple, Anna Corbella et Gerard Marin doivent s’armer de patience. lls progressent actuellement dans les petits airs capricieux de la Méditerranée qui jouent avec leurs nerfs en les menaçant de leur faire le mauvais coup d’une longue nuit supplémentaire en mer. Ils sont néanmoins attendus demain à Barcelone pour couper la ligne et décrocher une troisième place au terme d’un tour du monde disputé avec une belle constance aux avant-postes.

Ils ont dit
Anna Corbella (GAES – Centros Auditivos) : « Nous prévoyons d’arriver le premier avril, mais en ce moment nous sommes plus très sûrs de ça, parce ce que la nuit dernière nous avons quand même passé de longues heures en panne de vent et c’est sensiblement les mêmes conditions que nous attendons cet après-midi et ce soir. On verra ce qu’il va se passer, mais très probablement, si nous n’arrivons pas le premier avril, nous arriverons le 2 dans la matinée. Nous l’espérons. Nous avons besoin d’une ou deux nuits supplémentaires en mer pour arriver à la maison. Pour l’instant, nous naviguons avec seulement deux ou trois nœuds de vent de nord. C’est très, très léger. »

Classement 15h
1. Cheminées Poujoulat (B Stamm – J Le Cam) arrivé en 84j 05h 50mn 20s
2. Neutrogena (G Altadill – J Muñoz) arrivé en 89j 11h 47mn
3. GAES Centros Auditivos (A Corbella – G Marin) à 210 milles de l’arrivée
4. One Planet One Ocean & Pharmaton (A Gelabert – D Costa) à 1257 milles
5. We Are Water (B Garcia – W Garcia) à 1369 milles
6. Renault Captur (J Riechers – S Audigane) à 2588 milles
7. Spirit of Hungary (N Fa – C Colman) à 3174 milles