Fusion des sociétés Vidal Diffusion Marine et REYA

0
7

Trois ans après leur rapprochement physique dans leurs nouveaux locaux de Toulon – La Garde, les deux sociétés Vidal Diffusion Marine et Reya fusionnent. Vidal Diffusion Marine et Reya annoncent la fusion des deux entités dans la même société VDM – REYA. En 2015, elles ralliaient ensemble, à Toulon – La Garde, de nouvelles installations dotées d’un outils logistique puissant. Des locaux qui ont permis la mise en place de synergies opérationnelles visant à rendre plus performantes les livraisons aux clients : en saison c’est 850 colis et 100 palettes par jour qui sont expédiées.
Avec cette nouvelle étape, VDM – REYA travaille à la simplification des taches rébarbatives de ses clients. Ainsi, c’est 30.000 références disponibles sur stock qui deviennent accessibles aux clients VDM – REYA avec le même compte, la même commande, la même expédition et la même facture. Un processus plus efficace qui leur permet de réduire les couts de gestion de leurs approvisionnements.
« A travers cette fusion, nous souhaitons améliorer notre qualité de service client, en leur apportant une
simplification de leurs achats et de leur gestion, une offre produit plus claire, une logistique optimisée et un service technique et commercial plus réactif. » Pierre Flotard, Directeur opérationnel.
Cette nouvelle organisation couvre les besoins des professionnels sur l’ensemble des univers de produits :
sécurité, mouillage, électricité, confort, eau à bord, accastillage, entretien, navigation, et mécanique.
Une offre aujourd’hui détaillée dans 6 catalogues :
– Catalogue VDM : Equipements techniques et mécanique
– Catalogue Reya : Electricité et confort à bord
– Catalogue 4Water : Equipement de sécurité conçus et développés en France, et d’armement du bateau
– Catalogue Euromarine : Produits et accessoires en libre-service pour les shipchandlers
– Catalogue Entretien : Peinture et entretien du bateau
– Catalogue Midinox : Accastillage, plomberie et visserie inox en gros et en packaging pour magasin
Enfin, le site internet www.vdm-reya.com donne accès aux professionnels à l’ensemble de l’offre avec un compte unique, permettant le regroupement des commandes. Et les conditions commerciales ont été uniformisées pour une meilleure lisibilité.
Privilégiant l’expérience client, l’ensemble des canaux de vente restent à disposition des clients pour profiter de cette offre élargie, et d’une qualité de service qui a fait la réputation de VDM – REYA. VDM – REYA c’est « 1 fournisseur pour 30.000 références en stock ! » et un objectif partagé par les 80 membres de l’équipe : faciliter le travail des différents acteurs du marché en leur offrant disponibilité, conseils et innovations.