François Hollande à bord du Multi50 Solidaires En Peloton – ARSEP

C’est un peu inédit. L’ancien Président de la République, François Hollande, a embarqué à bord du Multi50 Solidaires En Peloton – ARSEP, mené par Thibaut Vauchel-Camus, vendredi dernier, à Saint-Malo. A l’aise sur le trimaran, François Hollande a réglé les voiles pour Thibaut.  « Thibaut Vauchel-Camus m’a proposé de venir à bord de son trimaran pour quelques heures de navigation. J’ai répondu positivement à son invitation car j’ai trouvé que son défi aux couleurs de la Fondation ARSEP pour la recherche contre la Sclérose En Plaques, et qui propose des navigations aux patients atteints, plus de 100 000 en France, est exemplaire » a déclaré François Hollande. « Il est conforme aux valeurs de la Fondation que je préside, la France s’engage. Cette navigation a été agitée mais très instructive. Le trimaran Solidaires En Peloton – ARSEP procure de belles sensations. Je souhaite bon vent à Thibaut et son équipe. »
A noter que lors de la manœuvre de débarquement, l’ancien président a perdu l’équilibre et s’est occasionné une plaie importante au crâne. Blessé à la tête, l’ancien président de la République s’est rendu en urgence au cabinet médical le plus proche pour soigner sa blessure. Finalement, plus de peur que de mal puisque ce dernier est ressorti avec deux points de suture.

Thibaut Vauchel-Camus va maintenant enchaîner avec le Trophée de Brest Multi50 où 5 trimarans sont attendus du 4 au 6 septembre. Il sera accompagné de Jérémie Lagarrigue, Thomas Gavériaux et Antoine Joubert. Les marins vont alterner parcours côtiers et construits en rade de Brest durant trois jours.