François Gabart à moins de 800 milles de l’arrivée

TRIMARAN MACIF / 30/09/2015 PHOTO / VINCENT CURUTCHET / DPPI / MACIF

François Gabart est maintenant à moins de 800 miles de l’arrivée et va devoir composer avec des conditions légères avec une dorsale qui lui barre la route. Le trimaran Macif avance ce matin à moins de 5 nds, gennaker sorti. Son avance qui était montée jusqu’à 2800 mn il y a 48h devrait redescendre à moins de 2000mn pour une ETA prévue dimanche matin à Ouessant. Il devrait littéralement exploser le record du Tour du Monde en solitaire avec plus de 5 jours d’avance.

Comment suivre l’arrivée !

A Brest : Pour les chanceux qui pourront se déplacer, rendez-vous quai Malbert à Brest dimanche 17 décembre dans la matinée pour saluer la performance exceptionnelle de François Gabart et profiter des animations sur place. Un dispositif inédit sera mis en place pour suivre en temps réel l’arrivée du trimaran MACIF et le retour de François Gabart à terre !

Cartographie : Pour suivre les 50 derniers milles avant le passage de la ligne au large de Ouessant, la cartographie sera actualisée toutes les 5 minutes

A la télévision: Plusieurs chaînes de télévisions nationales assureront la diffusion de l’arrivée en direct. Une liste plus précise sera communiquée dans les jours à venir.