Fonctionnalité AIS pour l’application de navigation Embark

C-MAP, leader de la cartographie marine numérique et de la cartographie dans le Cloud, a annoncé aujourd’hui le lancement de la nouvelle fonctionnalité AIS pour l’application de navigation Embark. Cette nouvelle fonctionnalité permet aux utilisateurs de voir, en temps réel, les bateaux qui les entourent en superposant les données AIS directement sur leurs cartes. Les navigateurs peuvent ainsi mieux planifier leur itinéraire, naviguer en toute confiance et, surtout, profiter de la navigation.

Grâce à l’ajout de la fonctionnalité AIS, les utilisateurs d’Embark peuvent désormais voir les bateaux dans un rayon de 54 MN (100 km), ainsi que la position, la vitesse et le cap de chaque navire, le tout en un coup d’œil. Ces superpositions de cartes offrent une meilleure connaissance de l’environnement et sont des aides précieuses en cas de faible visibilité, de trafic intense ou d’autres situations difficiles.

« Nous sommes très heureux d’annoncer l’ajout des données AIS à notre application Embark, qui était par ailleurs déjà assez complète », a déclaré Jorge Sevillano, Directeur de l’activité Mobile chez Navico. « Cette mise à jour était l’une des plus demandées par nos clients. Nous voulons qu’ils se sentent en confiance lorsqu’ils font du bateau et l’AIS n’est que la première fonctionnalité d’un nouvel ensemble de solutions que nous sommes en train de développer afin d’augmenter la sécurité et le plaisir de naviguer. »

C-MAP Embark fournit gratuitement des cartes nautiques de haute qualité, ainsi que des informations de navigation, de trafic et de météo pour aider les navigateurs à mieux planifier leur itinéraire sur l’eau. Les cartes peuvent être personnalisées en fonction des besoins des navigateurs, puis téléchargées avec les itinéraires, les waypoints et les traces pour être disponibles hors ligne pour une navigation sans stress. Les utilisateurs d’Embark peuvent également écrire des avis et joindre des photos pour raconter leur expérience de cette journée spéciale sur l’eau ou partager leur voyage avec leurs amis et leur famille.

La nouvelle fonctionnalité AIS est disponible sur iOS et Android, et fait partie d’Embark Premium, une solution unique pour tous les besoins de navigation. Embark Premium vous donne accès à des cartes hors ligne précises, à des prévisions météorologiques détaillées, aux prévisions de marées, de vagues et inclut désormais les données AIS en temps réel. Vous pouvez bénéficier d’Embark Premium à partir de 25,99€ par an, en fonction de votre zone cartographique. Vous pouvez également bénéficier d’un essai gratuit de 14 jours.

L’application C-MAP Embark est disponible en téléchargement dès aujourd’hui sur Google Play et sur l’App Store. Pour en savoir plus, rendez-vous sur http://lightmarine.c-map.com/mobile/c-map-embark-app.