Figaro. La Solo Maître CoQ 2020 aura bien lieu!

Dimanche 16 juin, la Solitaire Urgo Le Figaro 2019, Roscoff. Départ étape 3. Photo. Yvan Zedda

L’épreuve du circuit Figaro aura bien lieu et c’est une bonne nouvelle pour les Figaristes qui ont enfin un peu de visibilité. Initialement prévue du 16 au 21 mars 2020, au départ des Sables-d’Olonne, elle avait été reportée en raison du coronavirus. Elle aura finalement lieu du 24 au 28 juin. IL n’y aura qu’une seule grande course.

 » Nous nous réjouissons de pouvoir enfin organiser la course dans une version conforme aux exigences sanitaires et réglementaires. Elle se tiendra du 24 au 28 juin dans un format adapté. Le ponton ne sera pas ouvert au public, les réjouissances habituelles annulées, le port du masque fortement conseillé, et obligatoire dans les bâtiments, notamment lors du briefing… Nous vous demandons de respecter les consignes sanitaires en vigueur et d’éviter les regroupements. La course se déroule sous régime dérogatoire, à nous de jouer le jeu.L’avenant à l’avis de course devrait être en ligne rapidement. »

Fabien Delahaye, skipper de Loubsol
« On voit enfin le bout du tunnel ! Le feu vert à la reprise va faire du bien à tout le monde. On a la chance de naviguer en solitaire, beaucoup d’activités sont encore en stand-by. La course au large va donc faire partie des premiers événements à reprendre après cette période, c’est une très bonne nouvelle ! On a hâte de s’y remettre et de réimpulser du positif dans l’état d’esprit général actuel. »