Eurocat. Les catamarans de sport à la fête !

La 33eme édition de l’Eurocat, s’est tenue ce week-end en baie de Quiberon avec plus d’une centaine de participants. Une grande fête du catamaran de sport organisé par le Yacht-club de Carnac (YCC) dans une ambiance très conviviale et qui poursuit avec succès ses efforts pour redonner à la compétition tout son lustre d’antan lorsqu’elle accueillait trois cents bateaux.

Durant 3 jours la météo aura été capricieuse avec du soleil, des passages nuageux et plutôt musclée le dernier jour sur le grand raid où le vent de secteur nord a atteint les 20-25 nœuds avec des rafales à 30 nœuds obligeant la direction de course à réduire le parcours. C’est le Diam24 skippé par Cyril Legloahec qui s’est imposé.

Readyprod

Les conditions météos n’auront pas empêché les 10 Flying Phantom de voler. Venus en nombre cette année, la Classe en avait fait le premier rendez-vous de son calendrier. On y retrouvait les équipages les plus aguerris du circuit, Solune Robert et Antoine Rucard vainqueurs l’an passé et qui s’imposent à nouveau cette année à l’issue des 8 manches courues. Guillaume Pirouelle nouveau venu sur le circuit faisait équipe avec Riwan Perron avec succès pour prendre la deuxième place devant le skipper du trimaran Macif, François Gabart et Louis Viat, qui a choisi ce support pour continuer à s’entraîner à voler.

📍 CLASSEMENT GÉNÉRAL Eurocat 2019 après 8 courses :
1️⃣. Solune Robert / Antoine Rucard
2️⃣. Guillaume Pirouelle / Riwan Perron
3️⃣. Charles Hainneville / Antoine Joubert
4️⃣. François Gabart / Louis Viat
5️⃣. Sofian Bouvet / Théo Constance
6️⃣. Sébastien Rogues / Charles Dorange
7️⃣. Alex Schneiter / Kristoffer Jonsson
8️⃣. Louis Flament / François Bois
9️⃣. Olivier Tellier / Basile Bourgnon
1️⃣0️⃣. Pierre Lepape / Sébastien Portal


Readyprod

En Formule 18, Matthieu Souben et Fred Moreau ont largement dominé les débats en remportant six des sept manches courues.

Readyprod