Erwan le Draoulec ne participera pas à la Solitaire

course de la classe mini sur des voiliers de 6m50 en solitaire au depart de Pornichet

Erwan le Draoulec ne pourra malheureusement pas participé à la Solitaire Urgo Le Figaro après s’être blessé à l’épaule sur la dernière étape de la Sardinha Cup. Une luxation de l’épaule qui après plusieurs examens et sous les conseils de chirurgiens a obligé le skipper bourguignon à se faire opérer et mettre entre parenthèses sa saison sportive 2019. Il ne prendra donc pas le départ de la prochaine Solitaire Urgo Le Figaro.

Opéré de l’épaule en début de semaine, Erwan va devoir prendre son mal en patience et limiter tout effort physique. “Je dois rester tranquille pendant quelques temps et d’ici trois mois je serai en capacité de refaire du sport.” explique le marin.
Viendront ensuite s’ajouter plusieurs mois de rééducation, ce qui empêche malheureusement Erwan de poursuivre sa saison sportive correctement. Il est donc contraint de déclarer forfait sur la prochaine course de la saison, à savoir, La Solitaire URGO Le Figaro.

Le vainqueur de la dernière Mini Transat est forcément déçu, ce n’est pas comme ça qu’il imaginait sa saison 2019. Le Figaro 3 Emile Henry – RAVE va rester dans le port de Lorient, ses partenaires le soutiennent, ils sont compréhensifs et continuent bien évidemment l’aventure à ses côtés jusqu’en 2020.