Embarquez sur la Course Caribean 600 du RORC

Challenge Ocean vous propose d’embarquer sur la course du RORC Caribbean 600 qui au fil des ans s’est imposée comme un classique incontournable de la navigation offshore. Une « must do » comme aiment à le dire nos amis anglais. À une période de l’année où l’hémisphère nord est aux prises avec l’hiver, le soleil, l’eau chaude et les alizés constants sont trop durs pour résister à l’appel du large ! Être en course autour de tant d’îles tropicales dans de telles conditions est tout simplement superbe à vivre.
Cette course rassemble toutes sortes de voiliers : monocoques et multicoques de course mais aussi super yachts et voiliers de course croisière avec plus de 900 marins professionnels et amateurs à bord. La navigation y est exigeante avec des vents forts (mais chauds) et une mer souvent formée.

Le parcours de la course Caribbean 600 s’étend sur 600 miles nautiques, slalomant entre les magnifiques îles des Caraïbes : Antigua, l’île de York, Barbuda, Tintamarre, Anguilla, Saint-Martin, Saint-Barthélemy, Saba, Saint-Eustache, Saint-Kitts, Nevis, Redonda, Montserrat , Guadeloupe, Les Saintes et Les Désirades.

Avec le départ et l’arrivée depuis l’île d’Antigua, c’est un véritable défi nautique en raison de l’interaction des conditions locales dans les différentes îles avec les alizés. Le RORC Caribbean 600 est sans aucun doute une régate unique. Une expérience dont vous vous souviendrez toujours.

Équipier à bord d’Albatros sur la course Caribbean 600
Embarquez à bord d’Albatros, monocoque de 21m, comme équipier sur la course de la Caribbean 600 au sein d’un équipage amateur pour parcourir les 600 milles de course, encadré par deux marins professionnels (skipper Capitaine 200 Voile, navigateur).

Quelque soit votre niveau, l’esprit de compétition est indispensable pour s’engager sur une telle épreuve. Nous ne visons pas le podium, mais avant tout de bien naviguer et vivre de l’intérieur cette course grandiose ! La durée de l’embarquement à bord est de l’ordre de 8 jours, au départ et à l’arrivée d’Antigua.

Stage World Sailing (ex ISAF)
Au moins 1/3 de l’équipage doit avoir effectué le stage World Sailing (ex ISAF) qui a une validité de 5 ans. Si vous souhaitez suivre cette formation de 2 jours (survie en mer, incendie, médical, etc), possibilité de la mener au CEPS de Lorient.

La licence FFVoile est obligatoire avec une aptitude médicale à la compétition. Affilié École Française de Croisière auprès de la Fédération Française de Voile, vous pouvez souscrire votre licence auprès du Club CHALLENGE OCEAN.

Durée : 8 jours*
Dates : du 21 au 28 février 2020
Embarquement : Antigua ou Saint-Martin le 20 février 2020
Débarquement : Antigua ou Saint-Martin le 29 février 2020
Bateau : Albatros – Challenge 67 avec équipage professionnel
En course : Classe IRC1
Entraînement : les 21 et 22 février 2020
Départ de la course : le 24 février 2020
Remise des prix : le 28 février 2020
Remise des prix : Prix : 2650€, caisse de bord incluse (petit-déjeuner, déjeuner, dîner, consommables), inscriptions et licence FFV en sus.

Plus d’infos sur : https://www.challengeocean.com/evenement/equipier-sur-la-course-caribbean-600/