Elections FFVoile, Jean-Luc Denéchau se présente

jl denechau

Jean-Luc Denéchau est de nouveau candidat à la Présidence de la Fédération Française de Voile dont les élections se tiendront le 27 mars 2021.

Madame, Monsieur,
J’ai décidé de présenter ma candidature à la Présidence de la Fédération Française de Voile parce que notre Fédération, aujourd’hui, ne répond plus aux attentes et aux besoins de nombreux clubs, prestataires et licenciés.e.s. Beaucoup de projets auront été annoncés, peu ont été réalisés !

Le temps est donc venu d’un projet alternatif, porté par l’ambition sincère de

CONSTRUIRE ENSEMBLE LE FUTUR DE LA VOILE !

Associé à une équipe engagée, compétente et passionnée je vous propose ma candidature à la Présidence de notre Fédération.

Des défis nombreux à relever
Nous devons, non seulement être au rendez-vous des résultats sportifs, mais aussi construire les conditions d’un développement et d’un rayonnement de notre sport, au bénéfice de tous les territoires de métropole et d’Outre-mer.

Un plan d’actions construit avec vous
Ma volonté, avec l’équipe, est de vous associer dans la construction d’un plan d’actions opérationnel et qui réponde à vos besoins et aspirations. C’est pourquoi, et jusqu’à l’élection, je vous proposerai les grands axes de notre projet, afin de recueillir vos contributions, vos avis et vos expériences. Pour la réussite de ce projet, nous engagerons avec toutes les composantes qui constituent notre fédération de passionnés.e.s, de nouvelles formes d’accompagnement, prenant en compte les réalités politiques, sociales, démographiques nationales et locales, mais aussi, et surtout, l’évolution des modes de vie et les nouvelles aspirations légitimes de notre jeunesse.

Une Fédération moderne à votre service
Nous devons redonner à notre fédération une plus grande agilité, et nous appuyer sur les compétences, les idées et les expériences de toutes ses composantes.
Je pense en particulier aux diplômé.e.s d’Etat, professionnel.le.s de la Voile française, à nos cadres d’Etat, fortement engagé.e.s et toujours passionné.e.s, mais qui n’ont pas toujours eu la place qu’il fallait au sein des projets et actions engagés. Ils, elles sont indispensables à l’équilibre de notre modèle.

Je m’engage, aux côtés de nos Ligues et Comités Départementaux, à les associer au plus près de toutes les dynamiques de notre Fédération, dans tous les territoires, et dans tous les domaines que ce soit pour les politiques de développement, de la formation, ou du haut niveau… Le renforcement de leur légitimité et de leur place dans nos instances est essentiel à l’avenir et au retour à l’unité de notre mouvement !

Je pense aussi à nos milliers de bénévoles qui œuvrent inlassablement dans leur club pour animer et transmettre leur passion. Je m’engage à leur apporter un soutien sans faille et travailler avec eux afin d’assouplir et simplifier les contraintes régissant leur cadre d’action.

Une relation de confiance
Il y a urgence à reconstruire des liens de confiance avec les clubs, les dirigeant.e.s bénévoles, les professionnel.le.s, et les prestataires de tous statuts. Ils, elles sont notre avenir pour accomplir et assumer cette belle et grande mission de découverte de la Voile et de son environnement, que nous avons aussi à préserver dans nos pratiques.

Je suis engagé depuis plus de 20 ans au sein des instances de la voile, tant au niveau local, régional que national. Cette expérience m’a permis d’acquérir une connaissance technique fine des dossiers et une maîtrise des enjeux économiques, sociaux mais aussi politiques de notre Fédération. Si vous m’accordez votre confiance, je serais un Président efficace dès le premier jour !

Une Fédération tournée vers vous
Je ne compterai ni mon temps ni mon énergie, pour qu’ensemble, nous amenions notre Fédération vers la place qui est la sienne.

Une Fédération leader et en capacité de porter un projet global de développement durable (sportif, économique, social et environnemental), en phase avec les réalités d’aujourd’hui et prête à affronter les défis nombreux dans cette période d’incertitude.

Une Fédération tournée vers les passionné.e.s, qui donnent envie aux plus jeunes de nous rejoindre et, qui sait, un jour de monter sur un podium !

C’est cette ambition que je souhaite aujourd’hui partager et construire avec vous.

Soyez assuré.e.s Cher·e.s Ami.e.s de la Voile, de l’assurance de tout mon respect et de mon total engagement à la conquête de votre confiance.