Duos pour Saint Barth

Figaro en flotte sous spi
DR

Le Salon nautique de Paris lance traditionnellement l’ouverture des inscriptions de la Transat AG2R. La cuvée 2006 s’annonce d’ores et déjà de bon niveau avec comme premier inscrit le duo Gildas Morvan et Erwan Tabarly sur Cercle Vert. On retrouvera également au départ de Concarneau le 9 avril prochain, le dernier vainqueur de la Solitaire Afflelou Le Figaro : Jérémy Beyou pour ce qui devrait être l’une de ses dernières courses sur le circuit. Autre grand vainqueur de la saison 2005, Corentin Douguet (vainqueur de la Mini-Transat) associé à Thierry Chabagny pour tenter d’accrocher cette Transat AG2R 2006 à son palmarès. Ancien vainqueur de la Mini Transat, Yannick Bestaven prendra la barre d’Aquarelle.com aux cotés de Ronan Guérin.

Hormis les 78 500 euros de prix répartis entre les dix premiers équipages à Saint-Barthélemy conformément au règlement de la classe, quatre autres prix seront attribués :
*Le Top Chrono AG2R Prévoyance : un prix spécial de 500 euros sera attribué quotidiennement au tandem ayant parcouru le plus grand nombre de milles en 24h calculé sur la distance au but, soit un montant minimum de 10 000 euros pour 20 jours de course.
*Le Top Chrono Record : 1500 euros seront attribués à l’équipage ayant réalisé le meilleur Top Chrono sur l’ensemble de la course.
*Le Super Top Chrono AG2R Prévoyance : un prix de 5 000 euros sera remis à l’équipage ayant remporté le plus grand nombre de fois le Top Chrono AG2R Prévoyance. Il sera réparti en cas ex aequo.
*Le Trophée AG2R, l’esprit de Prévoyance : A2GR renouvelle pour la troisième fois sa participation active en établissant un trait d’union entre le 3ème Trophée BPE et la 8ème Transat AG2R. Un prix de 15 000 euros (7500 au titre de chaque épreuve) réparti entre les trois premiers coureurs par cumul de point ayant participé aux deux courses, convertis en produits d’épargne et de prévoyance.

Inscrits au 20 décembre 2005 :
Aquarelle.com : Yannick BESTAVEN & Ronan GUERIN
AXA-A Tout Coeur pour Aides : Erik NIGON & Marc Pacôme JOUANY
Cercle Vert : Gildas MORVAN & Erwan TABARLY
Delta Dore : Jérémy BEYOU & Vincent RIOU
Donneurs de Vie-All Mer : Stanislas MASLARD & Liz WARDLEY
Roxy : Sam DAVIES & NC
Banque Populaire : Jeanne GREGOIRE & NC
Bel : Kito DE PAVANT & NC
Gédimat : Armel TRIPON & NC
Brossard : Fred DUTHIL & NC
Siemens : Marc THIERCELIN & NC
NC : Corentin DOUGUET & Thierry CHABAGNY
NC : Jean-François PELLET & NC
NC : Christophe BOUVET & NC
NC : Denis LEMAITRE & NC
NC : Bruno JOURDREN & Oliver KROSS

DBo. (Source Pen Duick)