Duo Concarneau, quatre Protos classés

0
7
©Eliza Chohadzhieva

La 2ème édition de la Duo Concarneau a donné un résultat inédit puisqu’il n’y a pas eu de classement en série, les concurrents étant arrivés hors du temps limite. Le Président du Comité de Course a fait respecter les Instructions de Course et a fermé la ligne. Il n’y aura que 4 Protos classés, et aucun Série dans les délais.
Yves Le Blevec a même cru à une Fake news. Pourtant les organisateurs de l’épreuve, le Directeur de l’épreuve et les représentants de la Classe Mini avaient, comme a l’accoutumée, étudié soigneusement la situation et considéré le parcours A comme réalisable dans les délais. Les routages de la majorité des concurrents donnaient des arrivées qui s’étalaient de samedi midi à dimanche matin.

Les marins encore en mer ont bien entendu été accueillis jusqu’au dernier par la Société des Régates de Concarneau. L’ordre et les temps de passage de la ligne ont été enregistrés jusqu’à dimanche minuit également.

4 Protos ont pu être classés. « Tartine cherche du Beurre » (945) est premier de cette deuxième édition de la Duo Concarneau, il a passé la ligne samedi soir à 22h 45min. 29sec. Le n°865, « Team BFR Marée Haute Jaune » (François Jambou et Jörg Riechers) passe la ligne 41 secondes derrière et prend la deuxième place. La course s’est jouée dans les 100 derniers mètres dans 1 nœud de vent. En tête depuis le premier passage de Groix hier en soirée « Team BFR Marée Haute Jaune » s’est fait souffler la victoire sur une risée. Le troisième est « Rousseau Clôtures »(Axel Trehin et Laurent Mermod) il passe la ligne 08 minutes après minuit. Au petit matin, « Tribord » de Léo Bothorel et Pierre Ralite a passé la ligne à 07h. 22min. 59 sec.

Au classement :
1. Axel Tréhin – Julien Bourgeois (Tartine cherche du beurre) 2 jours 8 h 44′ 53 »
2. F. Jambou – J. Riechers (Team BFR Marée Haute Jaune) à 41 » du premier
3. E. Le Mené – L. Mermod (Rousseau Clôtures) à 1 h 22′ 56 »
4. P. Ralite – L. Bothorel (Tribord) à 8 h 37′ 30 ».