Difficile de rester régulier à Mascate

La flotte à Mascate
DR

Les conditions ressemblaient à celles d’hier avec un vent d’une dizaine de noeuds et une mer plate à Mascate, où les bascules ont donné du fil à retordre aux skippers. Les trois bateaux groupés au centre de la ligne de départ de la première manche sont arrivés en tête à la marque au vent avec Artemis Racing premier devant Team Aqua et Bronenosec. Les positions n’allaient pas évoluer avant l’arrivée. La moindre erreur a été sévèrement sanctionnée. Peninsula Petroleum qui vise le titre 2014 a écopé d’une pénalité et s’est trouvé à l’arrière de la flotte.

Lors de la deuxième manche, Katusha dominait le premier bord de près et a creusé son avance sur le bord de portant, mais à la porte sous le vent, les leaders se sont séparés permettant à Charisma de cavaler en tête sur la droite du plan d’eau. L’équipe basée à Monaco qui profite des services de Tom Slingsby au poste de tacticien, remporte sa deuxième victoire de la semaine devant Nika et Katusha.
Dans la troisième et dernière manche du jour, Aqua a trouvé plus de vent dès le départ et n’a jamais été menacé par la suite. Charisma prend la deuxième place tandis que Synergy complète le podium.

Au classement général Team Nika est désormais en tête de cette étape avec une avance de cinq points sur Charisma, tandis que Team Aqua se hisse sur la dernière place du podium.

Classement de Mascate
1. Team Nika 18
2. Charisma 23
3. Team Aqua  25
4. Katusha 26
5. Synergy 28
6. Artemis Racing 29
7. Gazprom Youth 43
8. Peninsula Petroleum 44
9. Aleph Racing 46
10. Bronenosec 48