Diam24. EFG Bank remporte l’EFG Sailing Arabia – The Tour

La dixième édition de l’EFG Sailing Arabia – The Tour qui se courre en Diam24 a été remportée par l’équipe EFG Bank, composée de Sofian Bouvet, Gaulthier Germain et d’Ali al Balushi. EFG Bank a dominé dès la toute première étape à Salalah.

Sofian Bouvet a déclaré: «Nous sommes très heureux car c’est notre première régate ensemble. C’est un événement très important pour nous alors que nous nous préparons pour la Tour Voile en juillet. Nous avons fait face à beaucoup de conditions différentes et nous nous sommes vraiment réunis en équipe et cela nous a montré que nous avons ce qu’il faut pour gagner. C’est donc un très bon début d’année. »

La bataille pour la deuxième place s’est jouée entre Groupe Atlantique et l’équipe féminine DB Schenker sur la cinquième et dernière étape à Mascate remportée finalement par l’équipe étudiante de quelques points seulement. Skipper de DB Schenker, Audrey Ogereau, a déclaré: «Nous sommes très fiers d’être en troisième position à la fin de la tournée. Nous quatre – moi-même, Lauranne [Mettraux], Ibtisam [al Salmi] et Marwa [al Kaifi] – avons passé un mois à nous entraîner ensemble ici à Oman avant le début de la régate et le travail acharné a vraiment porté ses fruits. Nous nous sommes tellement améliorés depuis l’année dernière et cela nous préparera vraiment bien pour la saison de voile en France. Je suis également très heureux que nous puissions obtenir un si bon résultat pour DB Schenker. C’est la quatrième année consécutive qu’ils soutiennent une équipe entièrement féminine et je suis fier de naviguer pour eux. »