©Bruno Bouvry & ©Jesus Renedo

L’avant dernière étape du GC32 Racing Tour se joue à Calvi avec l’Orezza Corsica Cup du mercredi 13 au samedi 16 septembre.

Ce sera une première pour ces bateaux volants mais le niveau des concurrents ne laissera pas le temps de découvrir les somptueuses côtes de l’ile de beauté. La concentration est montée d’un cran pour se préparer aux différentes manches qu’il va falloir aborder les unes après les autres pour espérer être le plus régulier possible et accrocher la victoire. Un schéma que Sébastien Rogues, Gurvan Bontemps, Jean Baptiste Gellée, Antoine Joubert et Benjamin Amiot tous naviguant à bord du Team ENGIE, ne connaissent que trop bien.
« Nous sommes motivés plus que jamais avec l’équipe. Notre dernier joker a été utilisé lors de l’étape à Palma et nous n’avons maintenant plus le droit de commettre la moindre erreur. Nous n’avons plus rien à perdre et notre objectif est clairement le podium à Calvi. Une performance indispensable pour nous permettre de retrouver aussi notre place sur le podium du circuit. Nous avons énormément travaillé avec le coach durant ce break estival. Nous sommes tous mobilisés sur cette étape et pour être encore plus performant nous avons confié nos foils au chantier Multiplast. Un énorme travail de préparation a été effectué sur les deux foils. Nous sommes vraiment heureux d’avoir pu bénéficier de leur apport et de leur savoir faire sur ces pièces maîtresses de notre GC32. Le but est de gagner en vitesse tout en essayant de bien naviguer. Nos entames de course sont bonnes mais la fin l’est un peu moins. Il faut impérativement que nous arrivions à être constant du début à la fin. De plus, nous avons la chance de naviguer en France, tout est réuni pour que nous fassions une belle épreuve. Nous avons hâte d’y être » confiait Sébastien quelques jours avant son départ pour l’ile de Beauté.

Classement général GC32 Racing Tour 2017
1 – Realteam – Suisse – 6 points
2 – Argo – USA – 8 points
3 – Mamma Aiuto ! – Japon – 11 points
4 –Movistar– 15 points
5 – Team ENGIE – France – 16 points
6 – Armin Strom Sailing Team – Suisse – 19 points
7 – Malizia – Yacht Club de Monaco – Monaco – 19 points
8 – Team Tilt – Suisse – 28 points
9 – Zoulou – France – 34 points
10 – Team France Youth – France – 34 points
11 – Codigo Rojo – Argentine – 35 points
12 – .film Racing – Australie – 36 points
13 – Team BDA – Bermudes – 36 points