MIMR, Mathieu Richard débute en beauté

    0
    12
    Marseille International Match Race 2007 journée 1
    Marseille International Match Race 2007 journée 1

    La première journée de compétition s’est déroulée hier jeudi, baignée dans la matinée par un vent très faible. Les premiers duels du groupe A ont débuté vers 11h00 au sud est des îles du Frioul avec des conditions météorologiques idéales. Temps clair et 16 nœuds.

    C’est un sans faute pour Mathieu Richard qui remporte tous les matches de son groupe. Son équipage a vraiment pris beaucoup de plaisir dans ces duels très intenses et très disputés. Cette première journée est marquée également par la bonne performance de Neville Wittey (100 th ranking list), dernier des skippers présents. Il n’avait gagné ce week-end (Y’s Cup) aucun matches mais il a désormais pris ses marques dans la rade de Marseille et gagné deux match sur trois aujourd’hui
     Entretien avec Damien Iehl
    « Cette première journée s’est super bien passée ! Vu les conditions météorologiques de ce matin nous ne nous attendions pas à de si bonnes conditions de navigation au large. Pour la première fois Xavier Rohart a intégré notre équipage pour remplacer Frédéric Guilmin. Cette association se passe très bien : une bonne communication sur le bateau et Xavier qui connaît très bien la rade nous a beaucoup apporté. »