Howie Hamlin vainqueur des Régates Internationales

    0
    8
    Howie Hamlin San Francisco
    Howie Hamlin San Francisco

    Howie Hamlin (CST Composites) a remporté six des dix éditions des Régates Internationales des Skiff de 18 pieds organisées par le St. Francis Yacht Club, mais sa dernière victoire hier n’était pas des plus faciles. Hamlin avait un seul point d’avance sur l’Australien John (Woody) Winning sur Yandoo et cinq points sur Michael Coxon (Thurlow Fisher Lawyers) avant cette ultime journée. Ce dernier montrait toute sa détermination pour défendre le titre remporté en 2010. Coxon blessé n’a pas pu participer à toutes les courses cette semaine, mais de retour hier semblait en forme.

    Au programme ce vendredi un parcours de 1,1 mille autour de l’île d’Alcatraz. Hamlin a bien démarré la première course du jour, mais se trouvait de nouveau dans une bagarre avec Coxon, qui est enfin arrivé avec une avance de 47 secondes. La brise s’est renforcée pour atteindre 20 noeuds. Hamlin a pris un bon départ dans la seconde course, mais en affalant le spinnaker trop tôt s’est trouvé sixième avec un retard de 30 secondes. Coxon cavalait en tête avec Winning derrière. Les espoirs de Hamlin semblaient très compromis.

    Mais ce n’était pas fini. Winning a essayé d’empanner mais s’est trouvé bloqué par l’Australien Nick Press. Hamlin a opté pour la droite passant devant Winning. Coxon semblait encore trop loin devant, mais à un moment s’est arrêté à la surprise de son adversaire, Hamlin. En effet, un équipier est tombé à la mer, offrant une opportunité à Hamlin de lui ravir la victoire.

    Classement final
    1. CST Composites, USA, Howie Hamlin, 14 points.
    2. Thurlow Fisher Lawyers, Australie, Michael Coxon, 17.
    3. Yandoo, Australie, John Winning, 19.
    4. CT Sailbattens, NZL, Alex Vallings, 32.
    5. SMEG, Australie, Nick Press, 34.