Course côtière abandonnée au Championnat

    0
    Championnat du Monde TP52
    DR

    Le départ de la course côtière a pu être signalé ce samedi, mais après sept milles, les organisateurs ont dû accepter l’inévitable. Faute de vent au terme de 70 minutes de course, la décision a été prise de l’annuler. C’est ainsi que Bribón garde sa première place au sommet du classement du Championnat du Monde de TP52.

    Cependant suite à un appel devant le Jury, la décision concernant Matador a été renversée et le bateau argentin se trouve ainsi en seconde place à égalité de points avec Quantum Racing avant la dernière journée de l’épreuve. Dommage surtout pour les Américains qui avaient bien débuté la course côtière pour disposer d’une avance d’une minute sur ses poursuivants.
    Le programme a été modifié pour ce dimanche avec le départ de la première course dès 11 heures afin de mettre en place autant de courses que possible.

    Commentaire de Manuel dos Santos Silva, Président du Jury International:
    Depuis la décision initiale basée sur tout ce que nous avons pu entendre, nous n’étions pas très à l’aise avec la décision. Nous avons ainsi poursuivi les discussions et le Jury a ainsi décidé que nous avons fait une erreur en tirant une mauvaise conclusion. Sous les termes de la règle 66, nous pouvons modifier notre décision. Nous avons respecté les règles, mais nous avons l’impression que quelque chose ne va pas bien ici. En discutant avec les autres équipes et en analysant les règles, on a vu que c’était notre interprétation qui n’était pas la bonne. Nous avons adressé quelques questions à l’ISAF car on estime que la règle numéro 20 n’est pas très claire et nous voudrions des éclaircissements de l’ISAF."

    1. Bribón (ESP, Gonzalo Araujo), 7+2+2+3+1= 15 points
    2. Matador (ARG, Alberto Roemmers), 3+4+8+1+3= 19 points
    3. Quantum Racing (USA, Terry Hutchinson), 5+1+3+6+4= 19 points
    4. Artemis (SWE, Torbjorn Tornqvist), 8+3+1+2+8 = 22 points
    5. Synergy (RUS, Sergey Pichugin), 2+4+7+7+2= 22 points